Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

proposition de loi sur les avenants

Démarré par virg, Juin 30, 2010, 09:18:20 AM

« précédent - suivant »

virg

bonjour!

Cette proposition de loi prévoit que si le coût global du ou des avenants conclus excède 20 % de la valeur de l'offre présentée lors de la passation du marché d'un montant immédiatement supérieur à celle du titulaire, celui-ci devra prendre en charge la différence entre la valeur de l'offre susmentionnée et le montant initial du marché attribué...:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2655.asp

RV

Merci pour l'info.
On verra si elle va passer celle-là ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

virg

Citation de: RV le Juin 30, 2010, 10:05:41 AM

On verra si elle va passer celle-là ;-)
l'info ou la proposition de loi?? ;-)

tragique_fernand

sauf erreur de compréhension de ma part, le projet ne parle que de l'offre classée 2nde sur le prix et non de la 2ème offre économiquement la plus avantageuse :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

tragique_fernand

Citation de: agglo92 le Juin 30, 2010, 12:06:51 PM
exact

donc il faut s'arranger pour avoir un margoulin qui réponde à chaque consultation pour faire payer le titulaire retenu les avenants au-delà des 20 % du prix du margoulin :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Michel

:-)   :-)   :-)   :-)   :-)   :-)   :-)   :-)   
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

bellecourgette

Elle est stupide de mon point de vue, cette proposition de loi. En effet, l'objectif poursuivi est de lutter contre les entreprises qui proposent un prix en dessous de la valeur réelle des prestations demandées et qui se « rattrapent » par la conclusion d'avenants.
Or pour signer un avenant, il faut être 2. Ben n'ont qu'à pas signer d'avenants.
C'est pourtant simple

speedy

idem surtout que si indépendant des parties ou si décision du MO c'est autorisé, donc il reste quoi ? des sommes que l'on sait ne pas devoir !!!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Citationdonc il faut s'arranger pour avoir un margoulin qui réponde à chaque consultation pour faire payer le titulaire retenu les avenants au-delà des 20 % du prix du margoulin :-)

Je pensais exactement à çà!

CitationOr pour signer un avenant, il faut être 2. Ben n'ont qu'à pas signer d'avenants.

Le pragmatisme échappe souvent au législateur...
You're entering a world of pain...a world of pain

yfetrocho

Citation de: tragique_fernand le Juin 30, 2010, 10:52:04 AM
sauf erreur de compréhension de ma part, le projet ne parle que de l'offre classée 2nde sur le prix et non de la 2ème offre économiquement la plus avantageuse :-)
Pas forcément... le texte par le de l'offre immédiatement supérieure à l'offre du titulaire....

Kpiaf

Citation de: yfetrocho le Juillet 01, 2010, 09:09:00 AM
Pas forcément... le texte par le de l'offre immédiatement supérieure à l'offre du titulaire....

J'ai compris comme Tragique...
C'est nécessairement en prix, sinon, elle ne serait pas "supérieure" à la première...

Ce n'est pas un problème de pragmatisme, juste un problème de terminologie. L'expression retenue est inadaptée. Le prix n'étant pas nécessairement le critère prédominant retenu par le PA.
Encore un "truc" qui va emmerder le monde plus qu'autre chose...
"Cedant arma togae"
Cicéron

agglo92

ce n'est qu'une proposition pour l'instant...

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Juillet 01, 2010, 09:36:14 AM
J'ai compris comme Tragique...
C'est nécessairement en prix, sinon, elle ne serait pas "supérieure" à la première...

Ce n'est pas un problème de pragmatisme, juste un problème de terminologie. L'expression retenue est inadaptée. Le prix n'étant pas nécessairement le critère prédominant retenu par le PA.
Encore un "truc" qui va emmerder le monde plus qu'autre chose...
l'asso veut peut être faire oeuvre de lobbying auprès de la Représentation Nationale pour améliorer le texte en commission des Lois ? :-)

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Juillet 01, 2010, 09:42:35 AM
l'asso veut peut être faire oeuvre de lobbying auprès de la Représentation Nationale pour améliorer le texte en commission des Lois ? :-)

Je savais que tu te porterais volontaire Tragique ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron