Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

La FP oui mais...

Démarré par Elia, Juin 25, 2010, 02:20:51 PM

« précédent - suivant »

Elia

Citation de: RV le Juin 29, 2010, 11:07:38 AM
Faut pas rêver. La plupart du tps, c'est une secrétaire ou un commercial qui s'occupe de constituer le dossier.
Qd on voit la construction de certains dossiers, g du mal à croire que c'est un juriste qui s'en occupe.

Carrément, ils devraient m'embaucher à la place !! Lol.
Au plus fort la guirlande.

Ororo Munroe

les juristes des boites privés ? leur métier ? débusquer la faille dans nos marchés ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Elia

Citation de: Ororo Munroe le Juin 29, 2010, 11:31:47 AM
les juristes des boites privés ? leur métier ? débusquer la faille dans nos marchés ...

Et vous n'avez jamais pensé passer chez "l'ennemi" ?

Alf

Héhé, mais faut attendre 3 ans pour ça. Sauf à passer devant la commission de déontologie.
C'est considéré comme de la prise illégale d'intérêt de passer à l'ennemi.

En théorie.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Zen

"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Djibee

Citation de: JC le Juin 29, 2010, 02:27:22 PM
Héhé, mais faut attendre 3 ans pour ça. Sauf à passer devant la commission de déontologie.

En théorie.

Petite question au passage, vous dites 3 ans, mais c'est uniquement dans le cadre des titulaires de la FP ?

(A ce propos j'ai une bonne histoire de clause de non concurrence abusive dans tous nos contrats de travail !)
In Fide Ad Scientiam -

Alf

Tout agent public, titulaire ou contractuel.
Je sais que pour les contractuels c'est plutôt sévère, je me souviens jadis, d'avoir dû expliquer texte à l'appui à une conseillère ANPE que si j'acceptais un offre d'une entreprise du secteur concurrentiel proche des activité que j'avais traité, je serais potentiellement passible d'une infraction pénale.

Elle était sur le cul, elle se demandait à quoi elle servait et à quoi son institution pouvait servir dans mon cas.

J'ai jamais eu à vérifier les risques, du fait que je suis resté dans la FP.

Elia

Effectivement, c'est du pantouflage.
Merde.

Alf

Ouais, mais je me demande s'il existe vraiment des difficultés. Un certain nouveau patron d'un grande banque n'a pas eu tant de mal que ça à occuper son poste.

Elia

C'est vrai.
Et d'un autre côté, les boîtes privées intéressées par un tel profil, sont-elles vraiment au courant du pantouflage ?

L'interdiction vaut-elle aussi pour les SEM ?

Autre question : le pantouflage s'applique-t-il à une entreprise avec laquelle je n'ai eu aucun contact ? (Parce que je n'ai jamais passé de contrat avec)

psaii

Citation de: JC le Juin 29, 2010, 02:27:22 PM

En théorie.

Tu aurais le texte sous le coude?

Sinon y'a aussi les EPTB (établissements publics territoriaux de bassins), les agences de l'eau, tous les syndicats...
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Alf

Citation de: psaii le Juillet 09, 2010, 02:14:18 PM
Tu aurais le texte sous le coude?

Sous le coude non, mais je peux fouiner. J'essaie de te le retrouver.

Elia

Pour ceux que ça intéresse :

http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/084000733/0000.pdf

En revanche, je me pose une question toute bête, si je quitte un poste pour être embauché ailleurs, qui le saura (hormis le Fisc) ?

shorty

Citation de: JC le Juin 29, 2010, 04:02:04 PM
Tout agent public, titulaire ou contractuel.
Je sais que pour les contractuels c'est plutôt sévère, je me souviens jadis, d'avoir dû expliquer texte à l'appui à une conseillère ANPE que si j'acceptais un offre d'une entreprise du secteur concurrentiel proche des activité que j'avais traité, je serais potentiellement passible d'une infraction pénale.

Elle était sur le cul, elle se demandait à quoi elle servait et à quoi son institution pouvait servir dans mon cas.

J'ai jamais eu à vérifier les risques, du fait que je suis resté dans la FP.

De toute facon, ANPE si on recherche dans le secteur public, ca sert à rien ! m'avait dit mon ex-conseillère !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Kpiaf

Citation de: Elia le Août 02, 2010, 09:26:18 AM
En revanche, je me pose une question toute bête, si je quitte un poste pour être embauché ailleurs, qui le saura (hormis le Fisc) ?

Un agent qui est employé de manière continue depuis plus d'un an par la même administration qui envisage, après démission, d'avoir une activité privée lucrative, salariée ou non, doit en informer son administration par écrit, au plus tard un mois avant la cessation de ses fonctions.
La commission de déontologie doit ou peut (il y a des saisies facultatives) vérifier la compatibilité de l'activité envisagée avec les fonctions exercées par l'agent dans l'administration au cours des 3 dernières années.
Dès lors que ton activité était en lien avec les MP, la saisine de cette commission est obligatoire.
Il y a une circulaire d'octobre 2007 qui explicite ces mesures, tu peux la consulter ici :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/circulaire_deontologie_20071031.pdf
"Cedant arma togae"
Cicéron