Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT SVP

Démarré par valentine, Juin 17, 2010, 09:59:26 AM

« précédent - suivant »

valentine

je dois analyser différentes propositions de prêts bancaires et je n'y connais rien, jamais fait..
qq'1 aurait-il un modèle de tableau d'analyse ou de comparaison des offres de diverses banques svp??
Merci bcp
C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

orel

bonjour,

je n'en ai j'amais fait, mais je pense que si j'étais dans ce cas, je procèderai de la même façon que pour une analyse d'offres d'assurances, où l'on compare le montant des franchises.

c'est juste mon avis perso, sous réserve des réponses plus éclairées de professionnels ;-)

cpamoa

euj je sais analyser des offres d'assurance par contre pas des prêts bancaires, normalement on doit utiliser des moulinettes mathématiques pour ces prêts, en plus de l'aspect purement mathématiques que je ne maitrise pas, mais il existe sur le net des comparateurs de gratuit gratuit, il y a je pense à prendre en compte la construction juridique du prêt. Vue la presse des collectivités se sont fait "refiler" des prêts avec des pillules toxiques...

lutin

tu peux pas te faire aider par tes collègues ou la trésorerie (le trésorier si tu es dans une petite collectivité)?