Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

combinaison marché à tranches et à prix unitaires

Démarré par berder, Août 25, 2008, 11:53:35 AM

« précédent - suivant »

berder

Peux t-on dans un marché prévoir une tranche ferme avec une étude et une tranche conditionnelle avec l'élaboration de dossiers réglementaires, sachant que pour cette tranche conditionnelle on est en prix unitaires ?

En gros si l'on est dans ce cadre doit-on commander l'ensemble des prix unitaires de la tranche conditionnelle ou peut-on par bon de commande commander seulement un ou plusieurs de ces prix ? 
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

GB

Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

berder

Soit un marché à tranche :

tranche ferme : prix forfaitaire pour une étude.

tranche conditionnelle : possibilité d'élaborer plusieurs dossiers réglementaires ( loi sur l'eau , etc...). Donc prix unitaire pour chaque dossier réglementaire.

Pour la tranche conditionnelle je me demandais si le montage de prix unitaires dans un marché à tranches est bien possible ?

GB

Citation de: berder le Août 25, 2008, 01:29:21 PM
Soit un marché à tranche :

tranche ferme : prix forfaitaire pour une étude.

tranche conditionnelle : possibilité d'élaborer plusieurs dossiers réglementaires ( loi sur l'eau , etc...). Donc prix unitaire pour chaque dossier réglementaire.

Pour la tranche conditionnelle je me demandais si le montage de prix unitaires dans un marché à tranches est bien possible ?

je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible...
en tout cas je l'ai déjà fait sur AO et ça n'a pas posé de problème
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

tragique_fernand

pourquoi ne pas faire autant de tranches conditionnelles que de dossiers potentiels à gérer ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

berder

comme six dossiers possibles ca fait un peu lourd pour un mapa.

speedy

possible car deux choses totalement indépendantes ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

speedy désolé je ne comprends pas ta réponse tu confirme ce que dit gb ou tragique fernand ?

speedy

les deux !
faire une tranche  à prix unitaitres et une autre à prix global et forfaitaire  est une routine pour moi
faire un mixt aussi, certaines prestations au forfait et d'autres à PU donne un marché à PU
trouver que certains cas de figure sont lourds : oui
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Non seulement lourds mais plein d'incertitude pour les candidats.
Mais si c'est permis et lorsqu'on ne peut pas faire autrement.

Merci à tous.

berder

Cette jurisprudence s'est-elle répétée depuis notamment le CE ?

Si je suis cette argumentation cela voudrait dire qu'un seul et même marché ne peut pas inclure des prestations forfaitaires et à bons de commande.

Quelle révolution !!

Michel

SUPER, on va pourvoir tout saucissonner . . . ! (pardon, on va DEVOIR)

C'est bien cela qu'il faut comprendre ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

basilic

Je ne suis pas certain que l'argumentaire de cette jurisprudence soit applicable dans le cadre de l'actuel CMP. En effet, pendant longtemps, la procédure de marché à bons de commande devait être justifiée et était une forme dérogatoire du droit commun des marchés (voir les anciennes rédactions du CMP sur ces marchés) : cela peut expliquer que le juge avait entendu retenir une application stricte du Code. Ce n'est plus le cas actuellement où le choix de la forme à bons de commande n'a plus à être justifié.
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible" Proverbe Shadock
"You wanna play, you gotta pay" : un vieux flipper qui râlait quand il n'y avait plus de crédits

berder

Qu'en pense Proforma  sur le devenir de cette JP au regard du CMP 2006 ?