Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sociétés publiques locales

Démarré par ddaniele, Mai 20, 2010, 10:55:37 AM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: lepouch le Juillet 18, 2010, 09:49:35 PM
J'ai trouvé ce type de tableau.
Cela peut (éventuellement) vous aider.

Impec ;-)
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

le biscuit

vu le domaine d'action relativement large que peut avoir une SPL, une commune et un groupement de commune dt elle serait membre pourraient adhérer au titre de compétences différentes.
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

ddavid

merci lepouch c'est fort intéressant!
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

mighty

Salut les mecs, pourquoi tout le monde s'excite comme ça ? Vous voulez investir dans les sociétés publiques ou quoi ? :-)

RV

Citation de: mighty le Juillet 29, 2010, 12:34:05 AM
Salut les mecs, pourquoi tout le monde s'excite comme ça ? Vous voulez investir dans les sociétés publiques ou quoi ? :-)

Cf mon post un peu plus haut, auquel je n'ai pas encore eu d'avis :-(((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

le biscuit

Citation de: le biscuit le Juillet 05, 2010, 03:59:30 PM
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/loi_2010-559_dvp-spl.pdf

+ l'interview de Catherine Bergeal AJDA 28 juin 2010 p 1228

"là où il peut y avoir une difficulté, c'est la manière dont le contrôle de la collectivité va être effectué sur cette société car la loi ne dit rien sur ce point" "ds le fonctionnement ce pourrait être parfois délicat"

cf la jurisprudence européenne sur ce point

il ne suffit dc pas à mon avis de s'appeler SPL et d'être conforme in abstracto au statut légal pour faire ds le in house....il faut que concrètement, ds le fonctionnement, les collectivités aient la main mise...les statuts doivent donc l'imposer...

exemple : pas de possibilité de refuser une mission, tarifs prédifinis et non négociables etc

ça se confirme

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/05/cir_33089.pdf
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.