Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critere PRIX

Démarré par antistatik2006, Avril 27, 2010, 10:13:51 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antistatik2006

Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement sur la manière dont "monter" un critère prix dans un marché à bons de commande dont la grille fait 40 pages ( 400 prix environs).

L'idée est de départ est de griser les prestations les plus couramment utilisées et de leurs attribuer un coefficient de pondération. L'attribution se faisant ensuite au prorata de la note la moins élevée. Les candidats vont de ce fait faire un effort financier sur ces prestations et nous sommes transparents car nous indiquons les prix qui feront l'objet de l'analyse ...

... Mais elles risquent aussi de nous assassiner sur les autres prix.

Est-il possible de créer un autre critère prix dans lequel on précisera que les autres prix seront analysés de manière aléatoire (On ne peut bien sur pas analyser l'ensemble des prix)??

A l'arrivé, cela donnerait ceci:

1.   Le coût des prestations : 30 %
- Les prix des prestations les plus utilisées (Grisés dans l'annexe financière) (20 %)
- Les autres prix de la grille (10%)

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Il ne nous ai pas possible de réaliser une simulation car les combinaisons sont trop nombreuses.


chamoibabilleur

pour info il n'a pas d'obligation de communiquer sur la manière dont va être noté le critère prix

lepouch

Même si cela est certainement très complexe, je pense que la meilleure façon de procéder est de réaliser un Détail Quantitatif Estimatif qui "représente" la majorité des achats.
Il y a peut être plusieurs combinaisons possibles mais il faut les regrouper pour former ce qui représentera (de manière sincère) la dépense prévisible sur ce marché.

speedy

un DQE fictif pour juger le niveau de prix....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

antistatik2006

Merci pour vos réponses.
Le DQE, pour le coup, c'est celui que je souhaite éviter ... bien que je sois d'accord avec vous sur le fond...

Il faut donc que je trouve un mix entre:  effectivement le fait que je ne sois pas obligé de mentionner les méthodes de notation et la transparence necessaire au candidats... tout en garantissant qu'un effort financié soit opéré sur les prestations les plus tulisées du BPU.

Merci bien .