Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marchés publics et autres contrats

Démarré par Mima, Avril 26, 2010, 02:56:00 PM

« précédent - suivant »

Mima

Dans le cadre de la mise en ligne d'une banque de données dont mon établissement serait centre de référence, une société développe pour nos besoins un logiciel. Les travaux sont en grande partie subventionnés.

Doit-on considérer que le contrat qui nous lie est un marché public ou bien peut-on, en vertu de l'article 3 6° du CMP, considérer qu'il est exclu du formalisme du CMP et donc passer une "convention de partenariat" ?
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Mima

Une petite jpce sur la définition des programmes de recherche-développement ?

max

Citation de: Mima le Avril 26, 2010, 02:56:00 PM
Dans le cadre de la mise en ligne d'une banque de données dont mon établissement serait centre de référence, une société développe pour nos besoins un logiciel. Les travaux sont en grande partie subventionnés et le reste?.

Doit-on considérer que le contrat qui nous lie est un marché public ou bien peut-on, en vertu de l'article 3 6° du CMP, considérer qu'il est exclu du formalisme du CMP et donc passer une "convention de partenariat" ?
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mima

Le reste est financé par des fonds propres...

Je penche pour un marché public soumis au CMP, mais je cherche des avis...

Mima

L'un de mes directeurs s'obstine à penser que le projet rentre dans le cadre des services de recherche et de développement... Et je trouve aucune jpce qui m'aiderait grace à des exemples...

Quelle galère.
Quelqu'un a-t-il deja utilié cette exclusion ? Dans quelle circonstance?

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Kpiaf

Vaste sujet... Fort intéressant au demeurant !
Me semble qu'en son temps, market avait déjà sollicité la communauté sur la question de savoir - c'est un beau début - ce qu'est la recherche-développement... Sans grand succès. Mais tu y trouveras déjà quelques axes de réflexion : http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=3595.msg109421#msg109421
L'absence de cadre juridique propre à cette exception m'étonnera toujours... mais j'imagine que certains doivent sans doute y trouver un avantage ! ;-)

EDIT : modifié pour mise à jour du lien
"Cedant arma togae"
Cicéron

Mima

Milles mercis à vous 2...
J'avais vraiment du mal chercher !

Voilà de l'eau pour mon moulin...

tragique_fernand

Citation de: Mima le Mai 11, 2010, 02:16:09 PM
Voilà de l'eau pour mon moulin...
* tragique_fernand peut filer un peu de son eau du ciel pour le moulin de Mima si besoin :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Mima

Citation de: tragique_fernand le Mai 12, 2010, 01:37:17 PM
* tragique_fernand peut filer un peu de son eau du ciel pour le moulin de Mima si besoin :-)
Bien que située en normandie... Nous en aurions bien besoin !