Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prêt d'une association à une autre association

Démarré par afeco, Avril 26, 2010, 02:29:36 PM

« précédent - suivant »

afeco

La question du jour : qu'est ce qui empêcherait une association de louer, moyennant finances, son matériel à une autre association (le matériel étant ici des bouteilles d'oxygène et des détendeurs) ?
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Michel

Le périmètre d'action de l'association défini dans ses statuts.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

afeco

C'est à dire ? Il faut que les statuts prévoient la location de matériel ? (au fait, Michel, tu as retrouvé les relevés ?...)
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

Coccy

je vois pas... on pratique ça couramment ici : le comité des fêtes loue son véhicule aux autres assoc, la sono, le podium démontable..... etc..

et mon assoc de théâtre en fait autant avec certains éléments de décors, lumières, etc...
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

afeco

Je ne vois pas de problème non plus mais l'assoc prêteuse est gênée, semble-t-il par le côté pécunier.
Si la location était gratuite, ça ne l'embêterait pas

Coccy

pour certains matériels "fragiles", à défaut de location, on demande seulement une caution, solution quelquefois moins "gênante"
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

tragique_fernand

il n'y a rien de choquant à mutualiser du matériel entre associations, la seule chose qui peut l'être (choquant) çà serait qu'une association loue à titre onéreux du matériel acquis avec des subventions publiques :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Je vérifierais que leur attestation d'assurance prévoit cette situation et si ils sont à jour.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

tragique_fernand

Citation de: RV le Avril 27, 2010, 09:30:21 AM
Je vérifierais que leur attestation d'assurance prévoit cette situation et si ils sont à jour.
dans les relations de droit privé la collectivité n'a pas de pouvoir de contrôle :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Citation de: tragique_fernand le Avril 27, 2010, 09:35:02 AM
dans les relations de droit privé la collectivité n'a pas de pouvoir de contrôle :-)

Je voulais dire "si j'étais membre de l'asso bailleresse.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.