Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Allotissement et restriction?

Démarré par Giorgio, Avril 19, 2010, 07:06:55 PM

« précédent - suivant »

bellecourgette

Pour ma part et pour des travaux devant être immpérativement fait cet été, on a alloti pour permettre une concurrence plus effective (remplacement de 2 chauefferies sur deux groupes scolaires différents). J'ai donc écrit ceci dans le régelemnt de la consultation dans la rubrique "contenu des prix" et après "justificatids relatifs aux candidatures" :
"Justificatifs relatifs à l'offre :
11. L'acte d'engagement dûment rempli et signé du lot concerné ;
12. Le bordereau de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire dûment rempli et signé du lot concerné ;
13. L'attestation de visite dûment signée du lot concerné, si l'entrepreneur a effectué une visite ;
14. Un mémoire technique indiquant pour chaque lot :
- les moyens humains et matériels mis à disposition sur le chantier qui permettront au maître de l'ouvrage de s'assurer que le candidat est en mesure de respecter les délais d'exécution des travaux qui sont impératifs. Si le candidat postule pour les deux lots, il devra mettre en exergue les dispositions qu'il compte prendre pour que le maître de l'ouvrage s'assure qu'il est en mesure d'exécuter les deux chantiers de front ;
-les moyens matériels et humains mis en ½uvre pour la gestion des accès difficiles des chaufferies".

Ceci devrait peut être vous convenir comme formule non?

Mais je m'appercois que j'ai effectivement oublié que le candidat indique un ordre de priorité.

speedy

pénalité forte pour dépassement de délai
demande dans la note méthodologique des moyens matériels et humains et les cadances donc un planning très détaillé comptant pour  au moins 30 % sinon 50% de la note finale
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Giorgio

Merci à tous pour vos contributions et votre aide précieuse speedy , Rj,Bellecourgette et Kpiaf ! je vais essayer de faire quelque chose de bien. Merci encore et vive agora

hpchavaz

Citation de: Giorgio le Avril 19, 2010, 08:37:49 PM"les soumissionnaires devront mentionner les lots qu'ils souhaitent se voir attribuer par ordre de priorité"
Qu'il faille indiquer une règle est certain mais doit on dans un tel cas donner la priorité aux préférences de l'OE ou du PA ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

Citation de: hpchavaz le Avril 21, 2010, 09:33:13 PM
Qu'il faille indiquer une règle est certain mais doit on dans un tel cas donner la priorité aux préférences de l'OE ou du PA ?

De l'OE à mon sens. Non pas pour une raison idéologique.

La règle doit nécessairement être fixée a priori. Or, on parle d'exclure des OE quant à un aspect candidature .... Je vois mal comment prédéterminer de manière objective une grille permettant de choisir les lots auxquels des candidats que je ne connais pas ne pourront pas répondre, sachant que la chose dépendra du nombre de lots auxquels les candidats postuleront ... Les préférences du PA ne seront connues qu'une fois les candidats connus.

Sauf à ce que vous envisagiez une solution, mais j'avoue que l'imagination me fait défaut à ce moment précis pour envisager une telle règle. Ça risque de finir en une sacrée usine à gaz ....

Alors qu'en recherchant la volonté du candidat, on se permet une plus grande souplesse, et reste dans l'idée de soumission. Et on évite que certains OE susceptibles de se positionner sur certains lots ne se positionnent que sur les plus intéressants à leurs yeux pour se se retrouver avec 12 OE qui se positionneraient sur les lots 1 et 2 .... et aucun sur le lot 3.

Cordialement,