Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AOO sans offre - utilisation de l'article 35-II-3° ?

Démarré par cat51, Avril 12, 2010, 09:43:21 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

Dans le cadre d'un AOO, aucune offre n'a été déposée. peut-on dans ce cas lancer une nouvelle procédure sur la base de l'article 35-II-3° ? Le choix des prestataires à contacter est-il libre ? Peut-on ou doit-on n'en contacter qu'un seul ?

Quelle est alors la procédure à suivre ?

Merci d'avance, c'est assez urgent....

R.J

Voir notamment ce post (et l'arrêt de la Cour cité).

Cordialement,

cat51

Délicat en effet...

Le problème est que le marché doit être attribué rapidement (subventions européennes à la clé). Peut-on donc envisager de consulter un seul prestataire qui nous répondrait sur le marché non modifié et sans négociaton même si plusieurs prestataires sont susceptibles de répondre ?

Djibee

Bonjour,

Je remonte le post,

Je viens d'utiliser l'article 35-II-3 pour une trentaine de lots qui n'ont pas reçu d'offres dans le cadre d'un AOO (800 lots à peu près, matos médical).

J'ai un peu suivi les discussions sur cet article mais pour autant je me demandais la proportion de contentieux sur cet article...

Autant être honnête, cet article est une aubaine pour ne pas être bloqué lorsque le besoin est bien défini (ou qu'il n'y a pas à le définir, je pense au matériel médical ou aux médicaments par exemple).

Merci pour vos impressions et vos avis ;-)

Ave !
In Fide Ad Scientiam -