Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DEI et Estimation Administrative pondérés ?

Démarré par julemi, Mars 31, 2010, 12:11:53 PM

« précédent - suivant »

speedy

mais on s'en f.... de leur méthode de calcul du besoin, on veut les quantités finales
tant de carottes par livraison chaque semaine, puis choux puis patate puis banane ....
rien à voir avec la pondération des critères !!! 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

alix

certes, mais personnellement chercher à comprendre quel raisonnement tortueux a bien pu passer dans l'esprits de mes collègues des ST m'aide à ajuster ma demande (j'explique/j'impose/je hurle/je le laisse s'enfoncer).

lepouch

Il n'y a rien de tortueux : si la commande de légumes est prévue à la hausse (+ 20 %), il est normal que le DQE qui a servir à l'estimation de ce besoin soit lui aussi à la hausse, non ?

speedy

çà, c'est OK
la suite est une pondération incompréhensible pour moi
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Tentative pour faire avancer les choses (ou d'essayer de formaliser ce que j'en comprends) : on parle essentiellement de prestations régulières et connues et de prestations sur commandes avec une imprévisibilité certaines. En fait, on a quasiment une partie forfaitaire et une partie à BdC.

La pondération du critère prix distingue entre ces deux éléments. Pourquoi pas.

Sur le marché précédent, je sais que j'ai fait 80 % en régulier, et 20 % en BdC.

J'ai plus de visibilité en relançant le marché : je modifie un peu mon estimation du forfaitaire à la hausse ... et je tâche de passer à 10 % en occasionnel. En conséquence, j'estime mon besoin de prestations occasionnelles à 10 % de mon estimation du montant forfaitaire.

Et je note les prix à 90 régulier, 10 forfaitaire.

Le problème serait en fait un décalage du DQE de la partie ocasionnelle avec la réalité, et une impossibilité d'arriver à une estimation satisfaisante ... Soit une problématique de définition du besoin. Alors qu'on devrait arriver à un DQE reprenant le forfaitaire et l'occasionnel, le DQE est découplé pour arriver à une estimation fiable sur le forfaitaire, et travailler au doigt mouillé sur l'occasionnel.

Sous toutes réserves, mais c'est ce que je comprends ...

Michel

Citation de: lepouch le Avril 06, 2010, 02:06:14 PM
Il n'y a rien de tortueux : si la commande de légumes est prévue à la hausse (+ 20 %), il est normal que le DQE qui a servir à l'estimation de ce besoin soit lui aussi à la hausse, non ?
idem
vous établissez un DQE "honnetement" ; basta.
Après, le DQE n'a jamais voulu garantir l'exacte et parfaite réalité de l'exécution future du contrat.
Il n'existe que pour l'analyse comparative des offres (et brulé ensuite).
où est votre problème ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)