Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mapa erreur sur 1 article du BPU

Démarré par LAROUSSE, Mars 30, 2010, 05:07:59 PM

« précédent - suivant »

LAROUSSE

SOS

Marché de fournitures / MAPA  / sur un article du BPU il y a une erreur manifeste des quantité annuelle estimative.
Il était demandé aux OE de chiffrer une prestation (prix unitaire + prix en fonction des quantités annuelles estimatives). L'erreur porte sur le conditionnement : les OE on chiffré 25000000 unités  / an  (comme indiqué dans le BPU) alors que le besoin est de 5000 unités.

Le reste du BPU est Ok seul cet article est chiffré sur des quantités erronées.
Certains OE ont corrigés d'eux même le quantitatif (l'erreur était manifeste), d'autres non.

La logique  et le CMP voudrait que l'on abandonne la partie et déclare le lot sans suite...

Pas de négociation prévue dans le RC mais on est MAPA...(article 28)

J'ai prévue au RC une clause, nous permettant de compléter les offres; mais cela me semble insuffisant pour leurs demander de rechiffrer l'article en question.

Peut-on soustraire un article du BPU du marché et de relancer son attribution par le biais d'une nouvelle procédure ( Lettre de candidature car < à 20000¤)

Ou avez vous d'autre(s)  solution(s)  à me proposer.

Michel

En MAPA, l'erreur manisfeste, on la corrige et basta . . .

mais je comprend pas un "estimation" dans un BPU ! ! !

Si besoin, je reconsulte tout le monde pour la correction de cette erreur manifeste, uniquement sur ce point précis.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

LAROUSSE

Estimation dans le BPU ...

L'estimation des besoins est relativement approximative sur ce marché. La DG a estimé qu'on aurait de meilleurs offres si on présentait des estimatifs ...

Michel

Les estimations se présentent dans un document autre : le DQE , qui ne sert qu'au moment de l'analyse des offres.
Le BPU, lui, sert également tout au long de l'exécution du marché, et est tout particulièrement contractuel.

Erreur en DQE, b'en je m'en tape, puisque ce n'est pas contractuel (mais a servit aux OE pour élaborer leurs prix, donc je m'en tape pas complètement.
Erreur dans le BPU, là je fais quelques choses en fonction de la nature et de l'origine de la boulette.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

LAROUSSE

C'est corriger ma boulette que je cherche à mettre en place.

Je pensais renvoyer un BPU correctif sur l'article en question. Mais après la date de remise des offres ca me gene vraiment ...

On peux faire ca en MAPA  ?

Kpiaf

Tu as encore de la marge pour corriger cette erreur !
S'il s'agit d'une erreur manifeste, je te suggère, comme Michel, de demander aux OE qui n'ont pas rectifié l'erreur de le faire maintenant ; ça ne relève pas de la négociation.
Ne te casse pas trop la tête, surtout si l'enjeu du lot en question n'est même pas de 20 000 ¤ HT... Les risques sont extrêmement faibles pour ne pas dire inexistants donc fonce ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

LAROUSSE