Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

NBI / quel recours ?

Démarré par achatscar, Octobre 15, 2008, 04:22:34 PM

« précédent - suivant »

Miss Tinguette

Citation de: RV le Janvier 20, 2009, 02:08:36 PM
Pourquoi est-on hésitant à demander ce à quoi nous avons droit?

parcequ'on est pas sur d'y avoir droit

j'ai branché ma DRH sur le coup, je te tiens au courant ; - )
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

afeco

Citation de: Coccy le Janvier 20, 2009, 02:08:17 PM
tout pareil, Afec! ;-)

mais à la place, j'ai urba et gestion du domaine public (au sens très large...! )

C'est pour cela que j'ai mis cette remarque Cocc, parce qu'à part les RH et les finances, je me tape le reste de ce qui est mentionné dans l'article !

RV, je te rappelle que la NBI est un bonification et non une prime. Elle ne devrait donc pas être demandée mais attribuée dès lors que tu y as droit.

Pas d'état d'âme à avoir par conséquent et c'est quelque chose que tu devrais rappeler si, e,n effet, on t'oppose un "tu en demandes trop".
Attends, pour moi, la NBI, c'est comme les congés : tu y as droit et dans des proportions définies
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

RV

Merci pour vos conseils et votre support.
Qd on commence ds le métier, c'est pas évident de réclamer quoi que ce soit.
Surtout que je suis encore stagiaire.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Miss Tinguette

je te comprend bien Rv, moi ca fait 4 ans  et que j'ai encore du mal... mais comme on l'a dit c'est un droit, donc cette demande n'a rien d'exagéré. et puis plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis bête de ne pas tenter...
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

afeco

Leçon sur les heures supp ?
Ben t'as qu'à plus en faire...
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

acheteur

J'interviens pour vous exposer mon cas, un peu différent du vôtre, dans le sens où j'encadre des agents de fait mais la situation n'est pas reconnue comme telle.
Comme le dit RV, au début on ne sait pas (surtout lors du recrutement !), puis on n'ose pas, et un jour on y réfléchit et on ose.
J'ai enfin fait ma demande, peut être pas de la manière la plus stratégique pour qu'elle aboutisse mais elle a été faite.
D'accord avec vous, c'est une question de droit, et de reconnaissance du travail accompli.

De tout coeur avec vous.

(RV tu veux dire qu'on te paie tes heures sup ou que tu les récupère ?!)
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

afeco

Quelqu'un pourait me donner la valeur du point d'indice net SVP ?

Miss Tinguette

4.57 ¤ au 1° octobre 2008... d'après ce que j'ai trouvé sur le net mais je suis pas sure que ce soit ca....

manug

Valeur base 100 au 1/10/2008 : 5 484.75 ¤
Soit 5.48 le point d'indice.......brut.

Comment ? C'était pas la question ? Tant pire....;-)
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

afeco

Et mon rattrapage sur 4 ans, il va se faire à ce taux là ?
j'ai des achats à faire et j'aimerai savoir quelle somme j'aurai...

manug

Citation de: afeco le Janvier 21, 2009, 08:11:39 PM
Et mon rattrapage sur 4 ans, il va se faire à ce taux là ?
j'ai des achats à faire et j'aimerai savoir quelle somme j'aurai...

Non il s'agit d'une "reconstitution" d'un droit à la NBI, donc la régularisation sera le reflet exact de ce que tu aurais du percevoir et non pas 4 ans x la valeur actuelle de l'indice...

Tu trouveras ci-après l'historique de l'indice 100 : http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/DECA_document_fichier_body_1.pdf

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Coccy

Citation de: manug le Janvier 22, 2009, 09:54:55 AM
Non il s'agit d'une "reconstitution" d'un droit à la NBI, donc la régularisation sera le reflet exact de ce que tu aurais du percevoir et non pas 4 ans x la valeur actuelle de l'indice...

Tu trouveras ci-après l'historique de l'indice 100 : http://www.cdg35.fr/Data/Fichiersattaches/DECA_document_fichier_body_1.pdf

ça fera pas une grosse différence de toutes façons..... :-s
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

cat51

Je suis chargée des affaires juridiques de ma collectivité et dans ce cadre j'ai déjà eu à faire à des contentieux et je donne des conseils aux services en matière de MP (pratiquement 80 % de mon temps d'ailleurs). Après avoir été seule dans le service, j'ai une secrétaire depuis un an : c'est moi seule qui gère son travail.

Pensez-vous que j'aurais également droit à la NBI (au moins à compter de l'arrivée de la secrétaire) ?? Je n'ai pas oser demander que j'ai eu cet agent pcq mon régime indemnitaire a été augmenté au même moment.... Qu'en pensez-vous ?

acheteur

Depuis l'arrivée de la secrétaire il me semble clair que oui.
(Miss et RV diraient depuis le début)
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence