Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mission supplémentaire pas sure d'être faite

Démarré par mighty, Mars 09, 2010, 11:57:24 AM

« précédent - suivant »

mighty

Hello je suis en trian de préparer un marché. Dans celui ci, je souhaiterais inclure deux ou trois réunions supplémentaires mais ce n'est vraiment pas sur d'être fait !

Donc je ne veux pas payer un prix si je ne fais pas finalement ces prestations. Puis je les inclures sous forme d'option ? Le hic, c'est que l'on doit les lever à la notification.

COmment introduire un systeme pour les lever en cours de marché ?

lepouch

mighty

Oui mais non là c'est plus en fait en fonction des validations des documents. Peut être aura t il à reprendre des éléments. Dans ce cas, comment que je fais moi ?

Amidala

visca catalunya

Ororo Munroe

je vais dire quelque chose de fou

marché à BDC
dont l'unité principale est la mission
plus des unités de réunions

et voilààààààààà

je sais chuis folledingue !==>
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

mais non ! , juste un peu débridée et très efficace !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Oui mais là en l'occurrence ce sont des missions peut être que l'on va faire sans être sur ! Vous pensez que je peux inclure dans mon DPGF cout d'une mission. Et hop sur cette base faire un marché complémentaire ?

speedy

si dans DPGF c'est dans le prix !
si pas dans le prix et pas compté pour le jugement :  je répond très très cher et après tu pourras pleurer ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Ben alors expliquez moi le principe des marchés complémentaires !! Je ne comprendss pas comment on l'utilise. ON doit le prévoir dans le marché mais comment ? Ensuite puis je par exemple en cours de marché prévoir plusieurs réunions non prévues initialement mais pourtant indispensables pr la conclusion de mon marché en marchés complémentaires ?

Comment ça se passe concrètement ?

speedy

si c'est prévisible faut un poste dans le marché initial, pas besoin du marché complémentaire
si pas prévisible cf 35-II5° comment avoir un prix sérieux ?
par contre si lors de l'établissement d'un marché complémentaire vous vous apercevez qu'une décomposition vous permet de réutiliser des prix ou des parties décomposées du prix ou de certains prix du marché initial, pas de problème vous foncez pour argumenter et négocier ....

mighty

Donc cette idée est bonne. Je veux dire si j'ai des missions réunions supplémentaires pour finaliser mon marché je peux utiliser le 35 II 8 ?! Donc dans ce cas, malicieusement,je demanderais le coùt d'une mission réunion ( vu qu'ils doivent en faire) et hop l'affaire est dans le sac ! Est ce ok ?

speedy

Citation de: mighty le Mars 11, 2010, 10:48:48 PM
Donc cette idée est bonne. Je veux dire si j'ai des missions réunions supplémentaires pour finaliser mon marché complémentaire ou initial ?   je peux utiliser le 35 II 8 ?! Donc dans ce cas, malicieusement,je demanderais le coùt d'une mission réunion ( vu qu'ils doivent en faire) et hop l'affaire est dans le sac ! Est ce ok ?

mighty

Non en fait on a une étude. Dans le cadre de ces études, on a des réunions. Il est possible qu'on est besoin de deux ou trois réunions supplémentaires pour finaliser notre marché. Puis je dans ce cadre là utiliser le marché complémentaire ?

speedy

mighty

Oui mais là on connait notre besoin. Mais ensuite c'est possible que celon les évènements ça se modifie légèrement. Le marché complémentaire n'est pas bon ?

Par ailleurs, je ne peux pas faire un MBC pour un marché d'étude sachant que la réunion n'est pas l'objet de l'étude.