Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Appel aux juristes

Démarré par lafricadelle, Février 26, 2010, 02:25:22 PM

« précédent - suivant »

lafricadelle

Citation de: the blonde le Mars 01, 2010, 02:36:21 PM
Les garçons! Un peu de tenue!!!
Pour l'avoir vécu dans mon précédent job, malheureusement si ce sont les seuls à pouvoir maintenir leur équipement, j'ai bien peur que vous soyez obligé de passer un contrat pour maintenance curative... En effet, faire de la maintenance préventive pour ce vieil appareil semble problèmatique. Je m'explique:
La maintenance préventive est destinée à réduire les risques de panne et à maintenir dans le temps les performances de l'Equipement assurant une utilisation normale de l'Equipement, c'est à dire conforme aux préconisations apportées par le manuel d'utilisation et permettant d'assurer des performances identiques aux performances initiales telles que fournies dans la notice technique de l'équipement. Le manuel d'utilisation et la notice technique sont des documents fournis par le fabricant de l'Equipement.
Au cours de ses visites, le Titulaire doit obligatoirement procéder aux vérifications et réglages habituels prescrits par le constructeur. Ces interventions donnent lieu ou non au démontage de l'équipement. Les prestations réalisées dans le cadre de la maintenance préventive seront détaillées par le Titulaire.
or au bout de 25 ans, peut-être ne sont ils plus en mesure de réduire les risques de panne, c'est pour ça qu'ils souhaitent une maintenance corrective ou curative: Les interventions qui ressortent de la maintenance corrective (dépannage, réparation) ont pour objet la remise en état de fonctionnement de l'Equipement à la suite d'une défaillance. Ces interventions doivent ramener l'appareil aux spécifications d'origine.

Ca ne me choque pas plus que ça, je l'avoue. En outre, même si vous exigez le premier type de maintenance, ils ne répondront pas à votre consultation, et dans tous les cas, vous n'aurez guère de solutions que de passer des maintenances correctives.

Il n'y a bien qu'une femme pour apporter une réponse aussi claire :-)
Merci à tout le monde.