Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Loi MOP : quid des destructions d'ouvrage ?

Démarré par roger, Janvier 28, 2010, 12:23:48 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roger

Bonjour,
La loi MOP est-elle applicable en matière de destruction d'ouvrages d'infrastructures par exemple ?
A priori non car l'article 1er semble limiter le champ à la réalisation.

Dès lors, aucun texte n'encadre ce type de travaux, qui sont quand même parfois d'envergure ?

lepouch

Bonjour,
Qu'entendez vous par "aucun texte n'encadre ce genre de travaux" ?
Il s'agit de travaux (donc CCAG Travaux applicables) soumis au CMP pour lesquels vous êtes susceptibles de commander des prestations intellectuelles (CCAG PI) pour rédiger le cahier des charges.
En cas de travaux d'envergure, vous pouvez avoir recours à un Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et éventuellement recourir à une procédure de dialogue compétitif pour associer les entreprises à des techniques spécifiques de déconstruction.

roger

J'entendais "aucun texte équivalent à la loi MOP, qui définirait et organiserait les différentes missions".

lepouch

Dans ce sens, il n'y a pas de texte précisant les missions, ni la méthode.
Je pense qu'il convient de se tourner alors directement vers les entreprises spécialisées (avec un dialogue compétitif) car ce sont les seuls à avoir une réelle compétence pour concevoir et organiser l'opération.