Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mandat

Démarré par Robinson, Avril 24, 2009, 11:18:52 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Robinson

Soit un Maître d'ouvrage qui passe un mandat pour une opération

Le mandataire a bien le droit de sous traiter ou c'est interdit ?

tragique_fernand

Citation de: Robinson le Avril 24, 2009, 11:18:52 AM
Soit un Maître d'ouvrage qui passe un mandat pour une opération

Le mandataire a bien le droit de sous traiter ou c'est interdit ?
sous-délégation de maîtrise d'ouvrage ?
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Robinson


speedy

il peut avoir des prestataires ponctuels mais il doit respecter l'art 4 de la loi MOP dont
"II. - Le mandataire est soumis à l'obligation d'exécution personnelle du contrat de mandat."....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Robinson

L'obligation d'exécution personnelle est aussi présente pour les autres types de marché. Avec une atténuation : la sous traitance.

Donc dans le cas du mandat on pourrait ss traiter. Par contre on ne peut pas subdéléguer. La différence entre sous ttce et subdélégation n'est pas très claire dans mon esprit.