Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Bailleur sociaux ESH CCAG travaux ou norme afnor?

Démarré par Commandeepubliquee, Février 14, 2025, 03:13:16 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Commandeepubliquee

Bonjour,

Pour les bailleurs sociaux ESH, quelles sont vos pratiques au niveaux des travaux, appliquez vous le CCAG travaux ou la norme afnor?

Merci

Piko

Bonjour,

Quand j'y travaillais il y a 5 ans, j'utilisais la norme Afnor.
Balayeur du forum :-)

hpchavaz

Pour les marchés de droit privé, l'utilisation des CCAGs est généralement déconseillée compte tenu des prérogatives qu'ils donnent ou supposent à l'Acheteur qui ne fait pas alors partie de la puissance publique, et de clauses dissymétriques, qui plus est dans le cadre de contrats d'adhésion. Elle peut néanmoins se concevoir en prenant le soin de traiter dans le CCAP les points qui doivent l'être de façon à contractualiser autant que ce peut ce qui ne serait plus sinon applicable.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.