Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

courrier suite candidature non retenue

Démarré par StéphanieR, Février 08, 2024, 01:18:06 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

StéphanieR

Bonjour,

nous avons candidaté pour un marché public mais nous n'avons pas été retenu. J'aimerai connaître les raisons précises sur lesquelles notre entreprise a moins satisfait que l'entreprise retenue, et ce, dans l'objectif d'améliorer notre dossier pour d'éventuelles offres de marchés publics.

Cependant, je ne sais pas vraiment ce que je peux demander et comment dois-je le faire? En LRAR? Y a t-il un délai pour le faire?

Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'éclairer?

En vous en remerciant par avance,

Bonne journée

Piko

Bonjour,

Au choix : courrier simple ou LRAR, mail, message sur la plateforme de l'acheteur.
Demandez le rapport d'analyse des offres, l'acheteur fera le nécessaire pour cacher les mentions qui ne sont pas communicables.
Balayeur du forum :-)

speedy

idem :
rapport d'analyse
le cas échéant PV de CAO (si procédure formalisée MN, AO , DC...)
par contre un coup de fil pour premier contact et RAR pour donner date certaine afin d'avoir une réponse  conformément à l'Article R2181-2
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Comme les autres contributeurs, vous pouvez demander le rapport d'analyse des offres.

Pour le délai, il n'y en a pas. Vous pourriez même demander le rapport d'analyse des années plus tard.

Pour la forme de la demande, je suggère le mail. Soit vous l'adressez au service marchés soit sur l'adresse générique de la structure.
La lettre papier en LRAR peut être vue comme inélégante.
De plus, je vous invite dans votre courriel à préciser que votre demande se fait dans l'objectif d'améliorer notre dossier pour d'éventuelles offres de marchés publics, pour respecter la norme ISOxxxx. Pour un acheteur, cela pourra diminuer son niveau d'anxiété, lui qui se dira que vous préparez peut-être un contentieux : bon j'exagère un peu  :). La pratique de demander les motifs de rejet et les motifs d'attribution, est désormais courante et bien acceptée.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.