Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Accord-cadre d'impression - Impressions à la demande et besoin récent

Démarré par Dark, Février 05, 2024, 04:43:01 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dark

Bonjour à tou(te)s,

je dois passer un accord-cadre d'impressions pour mon établissement, cet accord-cadre recouvrira autant la papeterie que l'impression de monographies.

Le problème se pose de ce qu'on appelle le "print on demand" (impression à la demande : les clients se connectent à une plate-forme, commandent un livre qui est imprimé, façonné et envoyé par ladite plate-forme au fil de l'eau) et mon soucis est multiple.

Notamment  :

-La mise en place de cette possibilité est prévu pour 2024 ;
-Mon Prescripteur n'a aucune idée de la volumétrie, tant en nombre d'exemplaires possiblement vendus par ce biais, que du volume financier que cela représente.

Après benchmark, je n'ai pas pu obtenir de DCE qui prévoit cette modalité et je me pose la question de l'inclure à mon accord-cadre. Mon prescripteur va aussi se renseigner de son coté.

En attendant, quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ? Comment avez-vous fait ?

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci par avance.

speedy

vous êtes certain que le "Print on demand" concerne de l'impression de livre et pas de la photocopie ou autre technique pour une unité ou même quelques unités ? il me semblait que la véritable impression  avec machines offset concerne un nombre élevé d'exemplaires ..... il n'y a pas beaucoup de prestataires pour les petites séries de moins de  50 exemplaires  avec des machines différentes.....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !