Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question volontairement provocatrice sur le calcul des seuils

Démarré par Jujuriste, Novembre 03, 2022, 05:57:43 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jujuriste

Bonjour, une question volontairement provocatrice sur le calcul des seuils pour terminer la journée :

Si j'ai un besoin récurrent / perpétuel (exemple maintenance logiciels, fourniture d'énergies ou de consommables...) évalué à 75 000€ HT / an, qu'est-ce qui m'empêche de faire un marché ou un accord-cadre de faible durée (1 ou 2 ans) pour me soustraire au seuil de procédure formalisée qui se serait appliquée si j'avais construit mon marché sur 4 ans ?  ;) (si on se base sur les seuils collectivités territoriales). Il y a bien une durée maximum pour les accords-cadres mais aucun durée minimale pour les besoin récurrents à mon sens. Un trou dans la raquette du chasseur de saucissonneurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos pratiques en la matière ?

speedy

ça laisse une chance supplémentaire au meilleur local  sans tomber sous le coup de la règlementation .... pub locale et non nationale ou européenne ..... :-X :-X :-X
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Idem rien ne vous en empêche. C'est votre stratégie achat qui va rentrer en jeu : Privilégier la négo ? Privilégier un petit achat local ?
Après cela vous oblige simplement à relancer tous les deux ans par ex au lieu d'êtr etranquille pour 4 :D

Ponta

Faire des durées "courtes" ou "longues" est laissé à la libre appréciation de l'acheteur dans le cadre de la construction de son besoin.

Ce n'est pas du saucissonage mais une liberté dans la définition du besoin et dans la stratégie d'achat.

Le contraire aurait été contraignant. Imaginez l'obligation de faire durer tout marché, pour 4 ans  ;D !

Citation de: mighty le Novembre 04, 2022, 08:33:04 AM
Idem rien ne vous en empêche. C'est votre stratégie achat qui va rentrer en jeu : Privilégier la négo ? Privilégier un petit achat local ?
Après cela vous oblige simplement à relancer tous les deux ans par ex au lieu d'être tranquille pour 4 :D
Tant que la sacro-sainte mise en concurrence est respectée, tout va bien ;D !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.