Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Bande dessinée

Démarré par Pink88, Avril 08, 2022, 01:59:38 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pink88

Bonjour,

ma collectivité va réaliser une bande dessinée sur l'histoire de la Commune.
La question qui se pose: est-il possible de passer par l'article R 2122-3 du CCP?

Merci à vous.

Ponta

Bonjour,

Vous souhaiteriez savoir si la création d'une oeuvre d'art vous dispense d'une mise en concurrence ?

Au sens de la jurisprudence CAA Marseille du 30/09/13 n°11MA00299, Commune de Barcarès, les dispositions de l'article 2122-3 n'ont pas pour objet d'instituer une dérogation générale permettant à la personne publique souhaitant commander la réalisation d'une oeuvre d'art, de s'affranchir de toute procédure de publicité et de mise en concurrence, hormis le cas où la personne publique justifie de raisons artistiques particulières faisant obstacle à la mise en oeuvre de cette procédure.

A moins de raisons artistiques particulières, l'auteur.e devra être déterminé.e par mise en concurrence.

Mon propos est sous toute réserve qu'une jurisprudence plus récente ne dise le contraire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.