Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Où trouver les normes??

Démarré par RV, Octobre 12, 2009, 02:40:52 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RV

Bonjour à tous,

lorsque l'on veut imposer une norme ou son équivalent, à part payer chez Afnor, où pourrait-on trouver un référentiel des normes applicables ds tous les secteurs confondus ainsi que leur contenu??
G beau chercher, je trouve pas.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

bertrand


Cherches pas plus, tu ne trouveras pas !


RV

ça a le mérite d'être clair LOL
Malheureusement, ça me conforte ds ce que je pensais.
Merci bertrand.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

bertrand


Il y a beaucoup à dire sur les normes, leur accés, le jugement de l'équivalence.....

Encore dernièrement, à la recherche désespérée de détecteurs de monoxyde de carbone marqués NF  j'ai interrogé l'AFNOR pour connaitre la liste des fabricants et produits certifiés NF.
Ils n'ont pas su me répondre et m'ont envoyé vers un sous traitant de l'AFNOR qui m'a finalement dit qu'actuellement uncun produit n'était NF !!!!