Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sous-délégation DSP

Démarré par Pandora, Juillet 28, 2017, 11:23:22 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pandora

Bonjour,

Notre délégataire n'arrive plus à faire face a ses obligations et nous propose de passer par une sous-traitance pour rattraper son retard. J'ai lu que la sous-délégation est possible du moment qu'elle est acceptée par la PA comme pour les marchés. Mais en pratique comment procéderez-vous ? Le DC4 n'est pas adapté aux DSP, faire un avenant indiquant le nom du sous-traitant et le montant ? Le paiement direct est il possible en DSP ? Faut-il une décision de la commission de délégation de service public ?   ???

Merci d'avance,

Ponta

Bonjour,

La sous-délégation n'est qu'une forme de sous-traitance. Si le vocabulaire change, toutes les caractéristiques et surtout le régime juridique de la sous-traitance s'appliquent à la DSP (sauf le paiement direct qui est une exclusivité des marchés publics).

Donc concrètement, je traite la sous-délégation comme une sous-traitance de marchés. Je demande un DC4 avec les pièces justificatives. Je traite dans les 21 jours. SI vous voulez, vous pouvez adapter le formulaire DC4 en collant DSP (ou concession) là où il faut.

L'avenant pour une sous-traitance, j'éviterai. Vous n'avez normalement aucune relation contractuelle avec le sous-traitant. C'est le titulaire qui gère avec lui.

Pour le paiement direct, à vous de voir. Il n'est pas prévu, me semble-t-il mais rien ne vous empêche de le pratiquer. Pour éviter les problèmes, je préviendrai le titulaire et lui ferait accepter par écrit, le paiement direct et la renonciation aux sommes payées directement.

Pour un acte de sous-traitance, pas de passage en commission.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Pandora

Super merci beaucoup ! ;D
Effectivement on avait envisagé de partir de la DC4 et de l'adapter à la DSP, c'est confirmé on va procéder comme ça !