Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Label origine France

Démarré par afeco, Novembre 03, 2016, 05:23:50 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

afeco

Peut-on, comme on demanderait une qualification OPQIBI ou ISO, demander le label Origine France dans un marché de fourniture de candélabres et ampoules...?  ;D
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.

trancestep

Ca me semble difficile. Les certifications OPQIBI ou ISO ou autre relèvent d'une capacité à faire où d'une compétence pour lesquelles on doit indiquer "ou équivalent" afin que des références ou CV ou autres qualifs puissent être prises en compte.
Mais y a t'il une équivalence au label "Origine France"... Peut-être en France oui, mais cela reviendrait à faire de la préférence nationale, ce qui au regard de la directive Européenne me semble compliqué

afeco

Je me doutais de la réponse...Mes ST mettent en avant le bilan carbone...Sauf que le bilan sera plus mauvais pour un produit venant de l'autre bout de la France que du pays limtrophe
Les vieux adorent manger des cacahuètes, ça leur rappelle quand ils avaient des dents.

Les plus beaux arbres ne donnent pas forcément les plus beaux fruits. La preuve, le chêne donne des glands.