Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Plusieurs travaux de CLIM

Démarré par mighty, Novembre 23, 2016, 08:20:34 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mighty

Hello les amis,
Petit avis. Je suis en train de faire mon planning 2017 des marchés à lancer. J'ai noté qu'il y avait 5 x des travaux de clim dans ma région.
Vous êtes bien d'accord que je dois faire un seul et unique marché à lots potentiellement.
Parce que mon service technique gueule en me disant non c'est une opération. Et il réfléchit opération par opération. Mais comme je lui disais une opération où il n'y a que des travaux de clim c'est pas une opération !
Am I right ou pas ?  :P

speedy

ça se discute
opération oui donc on additionne pour déterminer le type de procédure et le niveau de publicité mais on peut faire une procédure allotie avec 5 lots et donc 5 marchés comme on peut faire 5 procédures  avec un marché par procédure donc 5 marchés ou un mixt .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Il faut examiner de "mutualiser" év. et ne pas avoir plusieurs intervenants surtout si les climatiseurs sont identiques !
Après si vous avez autant de modèles que de marque de climatiseurs !  ;D    Bien que certains entrepreneurs sont "multicarte"
Par contre il faut exiger plusieurs types de qualifications professionnelles (je ne l'ai ait plus en tête)
et de recyclage des gaz !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

Il serait peut être intéressant de travailler sur un AC éventuellement pour plusieurs années (AO ?)...
On choisit 3 ou 4 titulaires et les techniques (chacun dans leur coin) lance des MS "light" avec négo.
Comme ça, tout le monde est content !

mighty

Ben oui sur le fond techniquement je suis d'accord. On peut bien faire 5 marchés si c'est différents à chaque fois. Mais il faut quoiqu'il arrive additionner toutes ces dépenses et lancer les pub en fonction du montant global...
Mon technicien m'indique : Ah non je considère que ce sont des opérations. Donc si c'est 5 x 20 000 € je fais cinq opérations et donc 5 x trois devis. Et non 5 x BOAMP.

On est bien d'accord qu'on doit réfléchir globalement sur ce coup là  ::)

lepouch

Oui, globalement, on fait des économies de publicité et de procédures ...

mighty

ben au delà des économies c'est que sur le principe on fait du saucisonnage...

hpchavaz

Reste que CJUE - C-16/98 Sydev dans la partie concernant les marchés d'éclairage ne dit pas tout à fait cela.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

mighty

C'est à dire HP ?
On peut appliquer la logique du j'ai cinq travaux de clims sur cinq sites différents, je peux lancer par exemple 5 trois devis au lieu de faire une publicité au BOAMP ?

hpchavaz

Citation de: mighty le Novembre 24, 2016, 12:26:44 PMC'est à dire HP ?
On peut appliquer la logique du j'ai cinq travaux de clims sur cinq sites différents, je peux lancer par exemple 5 trois devis au lieu de faire une publicité au BOAMP ?
Le point sur lequel j'ai voulu attiré l'attention est que cela se discute.

Après, c'est la prudence qui incite à regrouper.

Attendre d'autres avis.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Michel

Puisque vous êtes totalement libre, voir de faire tout cela verbalement
Faites donc 5 consultations pour les 5 sites
Puis, vous regrouperez éventuellement certains lots lors de la mise au point finale des contrats.
Vous aurez alors 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 titulaires     (et je ne parle même pas du sous-traitant commun aux 5 qui est celui qui feras réellement tous les travaux  :D   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)