Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Question détachement

Démarré par Lolila, Décembre 16, 2014, 02:19:49 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lolila

Bonjour,

Arrivant à saturation dans ma collectivité actuelle, je regarde toutes les pistes pour changer de poste et je prospecte notamment dans les 3 FP

Il y a un poste à l'Etat qui m'intéresse : il y a une fiche de poste + un formulaire-type "fiche individuelle de voeux d'accueil en détachement ou mutation" à renvoyer à l'administration centrale, si j'ai bien compris c'est à destination de la CAP.

Pour ceux d'entre vous qui ont tenté la démarche : ce formulaire est-il à remplir impérativement, même si on est territorial et qu'on vise un détachement ? Ou est-il possible que le détachement ne soit pas possible sur certains postes ? Sans rentrer dans les détails, comment ça marche, le détachement de la FPT vers la FPE ? Je me débrouille et si tout se passe bien je fais une demande à ma collectivité, c'est ça ?

La question est sans doute un peu bête, mais il y a une case "avis de la hiérarchie" tout en bas et il est bien sûr hors de question que j'aille leur en parler  ;D

Coccy



En premier lieu, il faudrait que tu postules sur ce poste, les formalités de détachement viendront ensuite, si tu obtiens une suite favorable.

je pense que le formulaire s'adresse aux candidats FPE qui cherchent en FPT
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Lolila


le biscuit

le formulaire n'est pas fait pour les fonctionnaires territoriaux mais pour des fonctionnaires d'Etat qui cherche dans la FPE

il est old school... ;D

si tu n'as qu'un vœu, tu l'indiques...

Et l'avis de la hiérarchie est typique...mais tu ne pourras pas y échapper sinon ils n'examineront pas ta demande à mon avis sauf à ce qu'ils soient ouverts d'esprit... ;D
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

juriste juniore!

Pour avoir tenter, et réussi le détachement de la FPT vers la FPE, voici les étapes :

- postuler au poste et être retenu : avec lettre de motivation et CV (j'ai rien donné de + à ce stade),

- une fois qu'on sait qu'on a le poste, il faut envoyer à ta CT et à l'organisme dans lequel tu veux être détaché une demande de détachement (courrier assez simple à rédiger que j'avais envoyé au 2 en AR, ce qui m'avait valu les foudres de ma CT d'origine!). Et c'est là où ça se corse car les deux veulent l'accord de l'autre avant de donner le leur!

- ensuite tu passes en CAP dans l'organisme d'accueil puis dans ta CT (le passage à la CAP de ma CT a eu lieu alors que j'étais déjà en poste dans l'organisme d'accueil, c'est une simple formalité).

et enfin tu peux bosser! ;)
Juriste juniore plus vraiment junior!

Lolila

merci

je vais me concentrer déjà sur la première étape  ;)

c'est la question du formulaire qui m'interpellait...

juriste juniore!

Citation de: Lolila le Décembre 19, 2014, 11:00:16 AM
merci

je vais me concentrer déjà sur la première étape  ;)

c'est la question du formulaire qui m'interpellait...

je n'avais rien rempli de ce genre, après c'est peut être spécifique à cet organisme.

bonne chance pour ta candidature! :)
Juriste juniore plus vraiment junior!