Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rapport du parlement au gouvernement sur le contrôle de légalité

Démarré par cocolet74, Mai 20, 2014, 10:29:27 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cocolet74

Le rapport est un peu lange de bois. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

Il est intéressant car il rappelle les priorités fixées au contrôle de légalité et plusieurs règles juridiques gouvernant cette activité ( computation des délais, pouvoir d'appréciation, recherche de la responsabilité de l'Etat pour manquement à sa mission de contrôle, etc...)

Il y a un tableau en page 32 qui recense les irrégularités constatées par domaine et qui peut servir de "pense-bête" pour détecter les erreurs à ne pas commettre.

Je regrette qu'on insiste pas plus sur le contrôle de la spécialité et de l'exclusivité des compétences dans les relations entre communes et intercommunalités. Je constate, en effet, au quotidien, de très nombreuses irrégularités créant des doublons dont la suppression serait, à mon avis, une source considérable d'économie.

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

cocolet74