Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

origine etrangère des fournitures

Démarré par sophia, Janvier 17, 2014, 10:17:10 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophia

Dans le cadre d'un marché public pouvons nous accepter des fournitures comme du mobilier dont l'origine est hors UE?


Virkiel

Dès le moment que la société respecte les règles du CMP, qu'est ce qui pourrait y faire entrave ? Par contre, étant donné que ce sont des fournitures qui viendront de l'étranger, il y aura automatiquement un surcoût du produit donc il n'aurait que peu de chance de l'emporter.

Un exemple pour soutenir mon argument comme quoi c'est ouvert à tous :

Un appel d'offre aux USA a été lancé pour s'assurer la construction d'avions de ravitaillement, la société qui l'a emporté fût EADS (société française) devant BOEING (société USA), depuis il y a eu des recours de la part de Boeing pour non respect à la concurrence, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais en tout cas la société française l'avait emporté au départ.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Bart

La victoire d'EADS avait été invalidé au titre du Buy American Act...

hpchavaz

Citation de: sophia le Janvier 17, 2014, 10:17:10 AMDans le cadre d'un marché public pouvons nous accepter des fournitures comme du mobilier dont l'origine est hors UE?
La question est plutot de savoir s'il est possible de les refuser car les fournitures sont, d'une façon générale, dans l'AMP.

Reste l'obligation pour  l'OE de respecter les "traités" du style OIT, et je crois qq chose concernant les bois exotiques.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.