Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MOE -architecte en groupement avec un architecte local - obligation?

Démarré par twiggy, Juin 07, 2013, 09:51:42 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

twiggy

Bonjour à tous!
mega gros problème en ce jour de week end.
Soit un marché de MOE passé en procédure négociée spécifique , peut-on imposer que l'architecte qui répond se présente en groupement avec un architecte de la région pour pouvoir avoir quelqu'un de présent aux réunions?
merci pour vos réponses
Et là, c'est le DRAM

shorty

Pourquoi pas plutot mettre une méga pénalité pour absence au réunion ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

twiggy

Le soucis que j'ai c'est que j'avais fais une modification de l'AAPC via ma plateforme de publication en marquant qu'on "souhaitait "que les architectes hors région répondent en groupement avec un architecte local et on final je m'aperçois que la modification n'a pas été publiée et la c'est trop tard pour refaire un avis de modification. :'(
Et là, c'est le DRAM

speedy

votre exigence est illégale !!!
demandez une méthodologie et une décomposition du prix faisant apparaître les temps de réunion et trajets
mettez des pénalités pour absence et appliquez les !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

En un sens c'est pas plus mal car par principe on ne peut imposer une proximite geographique sauf justifie par l'objet du marche et surtout que meme dans un cas que l'on peut justifier cela ne doit pas etre forcement qqun de local mais quelquun qui s'engage a avoir un siege ou une unite de production a proximite du lieu d'execution.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

speedy

on peut avec justifications y mettre une condition d'exécution, içi c'est autre chose et illégal !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !