Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Variante et DQE

Démarré par Kaii, Avril 02, 2013, 09:35:56 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaii

Bonjour,

Pour les analyses des offres d'un marché à prix unitaires, nous fournissons un DQE en précisant que les quantités, indiquées par le technicien, ne sont "ni contractuelles, ni modifiables."

Si un candidat présente une variante ayant pour effet de diminuer les quantités par rapport à une offre de base, il pourrait modifier les quantités du DQE?

speedy

selon la nature de la variante  : oui
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kaii


bertrand


Non seulement il peut mais selon moi il doit.

Il m'est ainsi arrivé de pénaliser une offre portant sur une variante matériaux de canalisation ou le candidat avait modifié l'article relatif a la canalisation mais n'avais pas recalculé les volumes de terrassements supplémentaires engendrés par un tuyau plus encombrant.