Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Le décret sur l'accès des PME innovantes aux marchés publics est paru

Démarré par Alf, Février 23, 2009, 10:55:16 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alf

La suite des mesures prévues:

CitationDans le cadre de la loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008, un Small Business Act à la française avait été adopté pour aider les PME innovantes à accéder aux marchés publics. Un décret, publié au Journal Officiel du 20 février 2009, vient préciser les modalités d'application du dispositif et de son évaluation.

A titre expérimental et pour cinq ans, les acheteurs publics peuvent réserver une part (jusqu'à 15 %) de leurs marchés publics aux PME innovantes, ou les traiter de façon préférentielle à offres équivalentes, en vertu de l'article 26 de la LME.

Le décret du 18 février 2009 définit les marchés auxquels ce dispositif peut s'appliquer. Il s'agit des marchés de haute technologie, de R&D et d'études technologiques portant sur des travaux, fournitures ou services et répondant à certaines conditions liées au niveau de leur caractère innovant. Pour rappel, la LME limite le recours à ce dispositif aux marchés inférieurs aux seuils des procédures formalisées.
Le texte donne aussi des précisions sur les critères d'attribution. Le prix ne doit pas être le seul ni même le principal critère. Et des offres sont considérées comme équivalentes lorsque l'écart entre elles n'excéde pas 10 %.

Evaluation mise en place

Le recensement des données et l'évaluation annuelle du dispositif sont confiés à l'Observatoire économique de l'achat public (OEAP). Un arrêté listera les données que les acheteurs publics qui tenteront l'expérience devront fournir à l'OEAP.
Le décret est d'application immédiate.


Décret n° 2009-193 du 18 février 2009 relatif aux modalités d'application de l'article 26 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie pour la passation des marchés publics de haute technologie avec des petites et moyennes entreprises innovantes
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Kpiaf

Oui, et on ne peut pas dire qu'ils ont été rapides sur ce coup là ! La LME date de août dernier...
"Cedant arma togae"
Cicéron

Market

Bonjour à tous,


Je remonte ce fil car j'aurais aimé avoir quelques précisions, étant complètement ignare en matière de small business act (SBA).

Un SBA peut être conclu entre qui et qui ?

Doit il être d'initiative règlementaire ? Ou une commune peut-elle décider d'en conclure un avec les fédérations locales ?
UTC/GMT + 4

Naydje

si ce n'est pas prévu par la loi, tout SBA local sera censuré d'avance...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

Citationsi ce n'est pas prévu par la loi, tout SBA local sera censuré d'avance...

Dans certains endroits, la préférence régionale est de bon ton... ou de bon thon...
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: fanchic le Février 18, 2013, 12:42:26 PM
Dans certains endroits, la préférence régionale est de bon ton... ou de bon thon...

je sens qu'on va se marrer sur notre caillou
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s