Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Bon de commande hors-marché

Démarré par mokre, Avril 08, 2010, 03:14:35 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mokre

Bonjour,

je suis face à un bon de commande HORS MARCHE
Le prestataire a soutraité, sans que nous en soyons avisé une partie des travaux.
A sa facture, il a joint une "attestation de paiement direct" au bénéfice de son sous-traitant?
Quelqu'un aurait-il une piste pour délier cette situation?

Michel

Où est le problème ?
Vous avez émis un bon de commande ; il y as donc un marché (contrat) par l'existence même de ce bon de commande.
Le titulaire de ce "marché-bon de commande" vous présente un sous-traitant
C'est tout à son honneur ; il n'est pas rare qu'un titulaire oublis de les déclarer.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

RV

Mais Michel..y a pas un pb là.
Et l'agrément, il est où?? Comment payer en direct ce ST si pas d'agrément préalable (ou antidaté...chut, g rien dit)?
La trésorerie va tiquer.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

mokre


lepouch

Oui, c'est le nom "codifié" de l'acte spécial de sous-traitance.

mokre

EN résumé:
Un bon de commande travaux hors-marché,
une facture transmise par le fournisseur avec découverte d'un sous traitant,
prestation effectuée d'où la difficulté à régulariser par l'acte de sous traitance (difficultés pour antidater...)
(R)établir deux bons de commande pour la part de chacune des entreprises ça vous semble envisageable?

Michel

Mais tous est toujours envisageable
Quelles sont les sommes en jeu ?

Options :
vous téléphonez à votre prestataire et vous voyez avec lui
il vous fait le DC13 et vous poursuivez le paiement de ce sous-traitant
ou il reprend cette facture, vous établi la sienne et paye ceux qui ont fait le travail (y'a plus connaissance de sous-traitant)
(si vous craignez qques choses ; vous ne le payez qu'après savoir que le prestataire ayant réellement travaillé est payé)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mokre

Citation de: Michel le Avril 08, 2010, 04:30:20 PM
Mais tous est toujours envisageable
Quelles sont les sommes en jeu ?près de 26000¤

Options :
vous téléphonez à votre prestataire et vous voyez avec lui
il vous fait le DC13 et vous poursuivez le paiement de ce sous-traitant , ça pose problème car sous traitant découvert sur le tard et pas accepté encore moins agréé donc faudra user d'astuces pour les dates...
ou il reprend cette facture, vous établi la sienne et paye ceux qui ont fait le travail (y'a plus connaissance de sous-traitant) pourquoi pas
(si vous craignez qques choses ; vous ne le payez qu'après savoir que le prestataire ayant réellement travaillé est payé)


Kpiaf

Pareil que DF.
Accessoirement, qu'entendez-vous par "attestation de paiement direct au bénéfice de son sous-traitant" ?
Z'êtes bien certain qu'il ne s'agit pas d'une attestation vous informant qu'il va procéder au paiement du ST lui-même ? J'ai déjà vu ça.

Si c'est bien ça, faites comme si de rien n'était => Faites une belle boule avec la facture du ST et propulsez là dans la benne (ou le destructeur, c'est encore mieux !) ; ensuite prenez attache avec votre titulaire pour lui faire un rappel à la réglementation => pas d'intervention d'un ST sans acceptation préalable et agrément de ses conditions de paiement => En cas de sous-traitance occulte constatée => Interruption des prestations, mise en demeure de régulariser et, en cas de résistance, résiliation.

Dans tous les cas, vérifier que le titulaire n'a pas déjà été payé pour les prestations faites par le sous-traitant...
"Cedant arma togae"
Cicéron