Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Procédure de déclaration sans suite : arrêté ou simple décision

Démarré par karaba, Juillet 23, 2009, 09:43:53 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karaba

Bonjour

Besoin d'un petit rappel de procédure et état de vos pratiques

Soit un marché qu'il est nécessaire de déclarer sans suite.
Pourquoi est-il nécessaire de prendre un arrêté pour les procédures formalisées, arrêté signé par le Président ou son représentant, envoyé à la légalité et publié sur le recueil des actes ?
Alors que pour les procédures adaptées, c'est une simple déclaration?

Une simple décision ne serait-elle pas suffisante quelque soit la procédure ?
Merci

sun

bonjour,

Pour ma part, je fais une décision et pas d'arrêté. Ce n'est pas un pouvoir propre du Président.
Donc décision, transmission à la préfecture et publication au RAA.

a +

agglo92

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet.

Soit un MAPA qui doit être déclaré sans suite pour motifs d'intérêt général. La déclaration sans suite est effectuée par l'exécutif.

Concrètement : la déclaration sans suite est signée par l'exécutif, les candidats en sont informés.

La déclaration doit-elle faire l'objet d'un arrêté ou est-ce une décision dont le conseil doit avoir connaissance à titre d'information ?

Merci à tous !!