Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

marché public ? contractualisation avec organisme de formation : recette

Démarré par anneclaudie, Juin 26, 2025, 01:50:02 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anneclaudie

bonjour,
je suis dans le cadre d'une convention de formation avec un organisme de formation.
Cet organisme va reverser les recettes des formations à la Ville déduction faite des frais de gestion.
Je n'ai pas le montant des frais de gestion, mais indirectement il s'agit d'une dépense.
Faut-il mettre en concurrence cet organisme de formation?

speedy

à priori oui mais pas compris pourquoi reversement des recettes à la collectivité .....  qui paie quoi ?

nota 
1
ça fait penser à des formations assurées par la collectivité A mais ouvertes à des agents de différentes collectivités  ..... le besoin ne serait pas plutôt de la location de salle et intendance dont la gestion d'inscription ? 

2
n'y aurait il pas de manipulation d'argent public ? donc nécessité d'une régie de recettes ? à voir avec le comptable public ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Dès que je lis "convention" (ou partenaire mais c'est une autre histoire), je pressens qu'il y a un flou, certains diraient un loup.

Décrivez en détail ce dont il s'agit notamment pour les 3 pôles-acteurs (vous, organisme de formation, personnes formées, et il peut y en avoir d'autres)  qui fait quoi pour qui dans quelles conditions.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.