Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pli hors délai ?

Démarré par marina, Avril 02, 2025, 10:51:21 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marina

Bonjour
Nous avions une heure limite à 16h00. Le pli est arrivé à 16h00 et il est considéré par la plateforme comme étant hors délai. je n'ai donc pas ouvert.
Votre avis ? (Nous sommes en appel d'offres).
Merci

Piko

Il faut voir les secondes.

16H00 et 0 seconde = dans le délai
16H00 et 1 seconde = hors délai
Balayeur du forum :-)

Vivaelparaguay

La dernière fois que ça m'est arrivé (genre pli à 12h00 et 30 secondes) j'ai considéré que mon pli était bien dans le délai, dès lors que mon heure limite était fixée à 12h00 et que le pli est arrivé avant 12h01.

J'ai demandé à la plateforme pourquoi ça serait considéré hors délai, et ils m'ont répondu avec une JP sur un cas similaire que l'offre était bien hors délai.

J'ai choisi de prendre le risque et de l'accepter quand même, trouvant cette JP excessivement tatillonne, mais voilà, le fait est là. Une seconde de retard sur le "HH:MM" indiqué au RC = pli hors délai.

ism77560

Pour plus de clarté, indiquez dans le RC la prochaine fois " date limite de remise des plis : 16h00 et 0 secondes"
Ca fait un peu niais mais au moins vous ne risquez rien.

Vivaelparaguay

#4
En fait on ne risque rien non plus quand on écrit 16h00, il faut considérer qu'une seconde de retard c'est trop tard. C'est strict mais assez incontestable...(sinon vous faites quoi quand le pli arrive à 16h00"00 et 2 dixièmes ?)

J'aurais tendance à prendre en considération le pli, sauf s'il est le moins disant (les autres offres étant notées par référence à ce prix le plus bas), et sauf s'il est attributaire, ce sont les seuls cas où un risque apparaît. Si le pli "en retard" est situé dans le classement mais pas 1er, l'accepter permet d'éviter de vexer à mort le candidat et qu'il se dise que la commande publique c'est vraiment trop naze...

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Avril 03, 2025, 09:12:15 AMLa dernière fois que ça m'est arrivé (genre pli à 12h00 et 30 secondes) j'ai considéré que mon pli était bien dans le délai, dès lors que mon heure limite était fixée à 12h00 et que le pli est arrivé avant 12h01.

J'ai demandé à la plateforme pourquoi ça serait considéré hors délai, et ils m'ont répondu avec une JP sur un cas similaire que l'offre était bien hors délai.

J'ai choisi de prendre le risque et de l'accepter quand même, trouvant cette JP excessivement tatillonne, mais voilà, le fait est là. Une seconde de retard sur le "HH:MM" indiqué au RC = pli hors délai.
idem
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Tribunal administratif de Versailles, 8 février 2023, 2300644

6. [...] la société [...] a déposé [...] le 17 janvier 2023 à 10 heures et 29 secondes. [...] le règlement de la consultation prévoyait,[...] que les dates et heures limites de remise des offres étaient fixées au 17 janvier 2023 à 10 heures 00. [...]. Dans ces conditions, cette offre parvenue postérieurement à l'heure limite fixée par les documents de la consultation devait nécessairement être éliminée comme irrégulière.

Absurde, mais c'est comme çà.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Piko

Je trouve plus absurde que les candidats s'y prennent à la dernière minute pour déposer leur pli.
Et qui nous appellent au secours quand ils n'arrivent pas à déposer le pli, alors que c'est la plateforme qu'il faut appeler.

Balayeur du forum :-)

Vivaelparaguay

Le fait que la plateforme soit un service externalisé qu'on paye relève de notre cuisine interne, pas du savoir des candidats, normal qu'ils nous appellent.

Et ils s'y prennent au dernier moment en se disant "comme ça, je suis sûr que l'acheteur n'ira pas balancer mes prix à la concurrence" (je reçois à la demande les entreprises pour les former à répondre, et on me répond parfois ça quand je conseille d'anticiper).

Ils ne savent souvent pas que le profil d'acheteur est sécurisé, que les offres nous restent inaccessibles avant la DLRO et qu'il est impossible que ça se produise...

marina

Mon chef ne veut pas récupérer le pli. Il s'en tient au fait que la plateforme l'a rejeté.

lepouch

Dommage ...
C'était peut-être l'offre la plus intéressante.
Votre chef aurait du suivre le conseil : "100 % des gagnants ont tenté leur chance !".

Vivaelparaguay

Citation de: lepouch le Avril 04, 2025, 06:50:16 PMDommage ...
C'était peut-être l'offre la plus intéressante.
Votre chef aurait du suivre le conseil : "100 % des gagnants ont tenté leur chance !".


+1, et puis ça ne fait pas de mal de l'ouvrir et de prendre une décision en fonction de ce qu'il contient ;)