Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Transformer un AC-multi-attributaires en AC Mono-attributaire

Démarré par shaineze, Mars 24, 2025, 12:44:09 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shaineze

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de lancer un AC multi-attributaires.
J'ai un collègue qui a pour habitude d'introduire ce type de clause : " En cas d'insuffisance d'offres, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de transformer l'accord-cadre multi-attributaires en accord-cadre mono-attributaire".

Je me demande si une telle clause est légale... :o  Avez-vous déjà fait cela sur vos marchés ?

Merci d'avance pour vos réponses.
"Abundans cautela non nocet" : Une précaution excessive ne fait pas de tort.

speedy

pourquoi ce ne serait pas légal ?  la règlementation n'oblige pas à relancer quand il n'y a qu'une offre à classer .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

La clause en elle-même a-t-elle grand intérêt ?
S'il n'y a pas assez d'offres, le nombre d'attributaires sera forcément moindre.

Par contre (je grossis exprès le trait), si c'est une clause d'entourloupe pour éliminer un deuxième ou troisième attributaire parce que l'acheteur estime que 2 ou 3, ce n'est pas assez, attention !
Il ne faut pas dénaturer la nature multi-attributaires de la procédure.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.