Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

restitution garantie et marché à tranches

Démarré par nordiste, Juin 29, 2010, 11:29:55 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speedy

Citation de: HL le Janvier 16, 2025, 09:38:31 AMAvez vous une explication concernant la finalité de cette rédaction CCAG?

Je vais appliquer le texte mais je n'arrive pas à voir concrètement le but de cela. 
les textes sont parfois obscurs sur leur finalité ..... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

N'y a-t-il pas potentiellement des cas où l'exécution de la TO révèlerait des imperfections dans la réalisation de la TF ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: hpchavaz le Janvier 16, 2025, 10:25:15 AMN'y a-t-il pas potentiellement des cas où l'exécution de la TO révèlerait des imperfections dans la réalisation de la TF ?
ces cas ne relèveraient pas plutôt de dol? manœuvre frauduleuse facilitée par une mauvaise surveillance des chantiers ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

L'erreur est humaine. De plus, pour le dol, il faut qu'il y ait eu intention.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

HL

C'est pour cela que je me questionne. Je peux envisager diverses choses mais la finalité me surprend et reste très protectrice des entités publiques dans ce cas.

En matière de trésorerie, ce dispositif est lourd pour les entreprises. Ce cas n'est pas une généralité pour ma part.

Vivaelparaguay

C'est bien pour ça que je me demande si je peux déroger ;)

hpchavaz

Le problème n'est pas la dérogation, mais la justification de la modification du contrat. Sans contrepartie, je ne vois pas trop.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

renonciation a aller devant le tribunal pour tous les faits connus à la date de l'avenant  ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !