Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Moe construction plusieurs scenarios

Démarré par Abv, Septembre 14, 2024, 03:31:30 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Abv

Bonjour,

Notre besoin porte sur des études sur une base : 40 bureaux et deux scenarios supplémentaires à envisager : 16 bureaux de plus soit via une surélévation du bâtiment de base soit un bâtiment complètement autonome puis suivant le résultat des études, montant et planning un choix au niveau des études et d'une décision politique de savoir si on regroupe des salariés (les 16) avec une direction (les 40).
Au niveau du montage je me dis que des tranches optionnelles alternatives portant sur 16 bureaux supplémentaires en surélévation et une autre portant sur 16 au sein d un bâtiment autonome. Par contre comme on doit prendre en compte le montant de toutes les tranches pour le calcul du prix au regard du critère prix, dans ce cas là ce n'est pas possible avec des tranches alternatives.
Auriez vous des idées quant au montage ?
Merci

speedy

vous avez deux scénarios principaux
le premier  un marché d'AMO/études préalables  pour permette le choix bâtiment pour  40 personnes /Bâtiment pour 40+évétion pour 16/ bâtiment A pour 40 + Bâtiment B pour 16, suivi du marché de MOE pour le schéma retenu,

le second scénario  moins performant sur les coûts  mais probablement plus rapide  c'est de faire la même étude et le marché de MOE sur des scénarios alternatif pris chacun à 1/3 dans le coût pour juger du prix
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

#2
Citation de: speedy le Septembre 14, 2024, 04:56:28 PMle second scénario  moins performant sur les coûts  mais probablement plus rapide  c'est de faire la même étude et le marché de MOE sur des scénarios alternatif pris chacun à 1/3 dans le coût pour juger du prix

Voir éventuellement Analyse des offres des marchés à tranches
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

ne pas oubliez que quelque part c'est une mauvaise définition du besoin....  réfléchissez au pourquoi différer la décision  et quels seront les critères pour décider plus tard entre ces "options"
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

#4
Le contrat pour lequel la question se pose, porte t-il sur une mission de MOE ou une mission d'AMO ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

perso j'ai compris un contrat de MOE mais avec un programme non stabilisé  ....donc avec des études préalables ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Arrêtez le programme d'abord, engagez vous sur la MOE ensuite
You're entering a world of pain...a world of pain