Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

allotissement et attribution des lots au même candidat

Démarré par VIVI, Juin 11, 2024, 10:25:08 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VIVI

Bonjour, 2 entités qui voudraient mutualiser toute la mise en concurrence et éventuellement exécution des prestations. Nous nous sommes mis d'accord pour l'allotissement puisque nous n'avons pas les mêmes niveaux d'attente, ni besoins. 
Ma proposition : variantes (facultatives ou obligatoires) sur la base de l'amélioration de l'offre en cas d'attribution des deux lots.
Les autres : pas de variante, mais question qui sera posée à la négo. -- ce qui est pour moi une remise en question substantielle de la mise en concurrence puisque ceux qui n'auront pas soumis d'offre aux deux lots se trouveront coincés.
il s'agit d'une mise en concurrence pour AOT, mais on voudrait évidemment rester dans les clous.
Je suis impatiente de lire vos avis. Merci d'avance,

hpchavaz

#1
La question ne semble pas relever de la section "SOS marchés publics pour les Pouvoirs Adjudicateurs et Entités Adjudicatrices".

Si elle l'était, il n'est malheureusement plus possible , depuis la loi SAPIN II du  9 décembre 2016, de prévoir des offres variables.
Article L2151-1
"En cas d'allotissement, les opérateurs économiques ne peuvent présenter des offres variables selon le nombre de lots susceptibles d'être obtenus.

Par dérogation au premier alinéa, pour les marchés répondant à un besoin dont la valeur estimée est égale ou supérieure à un seuil fixé par voie réglementaire, les entités adjudicatrices peuvent autoriser les opérateurs économiques à présenter des offres variables selon le nombre de lots susceptibles d'être obtenus.


Ce qui semble impliquer qu'il n'est pas non plus possible de faire une demande en ce sens lors d'une négociation.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay


Mathieu

on est en AOT pure donc c'est possible  ;) (la 2ème entité, c'est moi)

c'est un groupement de commande AOT (pas commun, certes, d'ailleurs le débat AOT ou concession a été intéressant) ; un lot par entité

la question est de savoir si on demande l'offre variable dès l'offre initiale (position de VIVI) ou au stade de l'offre négociée sous la forme d'un tout bête "si vous avez les 2 lots, quel effort supplémentaire pouvez-vous consentir sur la redevance" (ma position ; car je préfère m'assurer d'abord que la situation ne soit pas trop chaotique, en fonction du nombre d'offres, classement très serré ou pas, candidats qui répondent à un lot mais pas à l'autre, etc.)

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Juin 11, 2024, 11:53:43 AMon est en AOT pure donc c'est possible  ;) (la 2ème entité, c'est moi)
...

Si ce n'est pas un marché, alors cela ne semble pas impossible.

Cependant ce n'est pas la bonne section du Forum.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Vivaelparaguay

aaaah ouais, pas mieux, je n'avais pas tilté sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une procédure de marché public...

Je pensais qu'il s'agisait d'acheter un Appareil Otomatique de Tamponnage, ou quelque chose dans ce goût là...