Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

sous-traitance

Démarré par mbodier, Mars 17, 2023, 02:32:56 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mbodier

Bonjour,

Dans un marché de travaux, un titulaire souhaite me sous-traiter les prestations de livraison des matériaux sur le chantier (en plus, on parle de 620€ sur un lot à 130.000€).
Est-ce que j'ai le droit de refuser cette sous-traitance au regard de la prestation considérée ?

Merci

Mathieu

pour moi ce n'est pas de la sous-traitance car pas un "contrat d'entreprise"

même raisonnement que pour les échafaudages, en moins discutable

speedy

Citation de: Mathieu le Mars 17, 2023, 02:45:58 PM
pour moi ce n'est pas de la sous-traitance car pas un "contrat d'entreprise"

même raisonnement que pour les échafaudages, en moins discutable
idem
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Si vous n'êtes pas destinataire du transport, refuser ne me semble pas présenter de question.
Dans le cas contraire, la réponse est sans doute identique mais voir cependant article L132-8 du code de commerce ("loi Gayssot") qui, tout en ne prévoyant pas la déclaration, permet l'action directe.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

conclusion : une délégation de paiement art 1336 à 1340 du Code Civil et tout le monde sera content  ....  ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !