Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Des investissements prévus non faits

Démarré par anneclaudie, Octobre 14, 2022, 04:44:58 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anneclaudie

bonjour,

j'ai un peu de mal avec les DSP.. Sans formation, c'est pas simple de tout saisir.

Dans le cadre d'une DSP, j'avais des travaux et des investissements en matériels de prévus.
2 gros matériels n'ont pas été installés par le délégataire. Un gros qui va faire l'objet d'un avenant.

Un second plus petit (caisse automatique d'un parking). Le délégataire m'informe que cela a été vu pendant les réunions avec les ST.
Il n'a pas la facture, c'est tout mélangé avec les autres caisses auto. On parle de 15 000 €
Donc, je n'ai pas la certitude qu'il a vraiment acheté cette caisse. Et donc cela le favorise.

Si il ne fait pas les investissements prévus, il faut bien acter par avenant ?

speedy

oui
et 15 000 me semble faible  mais il y a aussi le coût de l'entretien qu'il économise ....  faut faire su sourcing  ....
vu avec les services techniques mais le bilan financier ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !
Parole de nouveau Papi

Mathieu

attention quand même à ne pas bouleverser son offre

s'il a été désigné attributaire, c'est aussi probablement en partie pour les investissements qu'il proposait de faire

j'ajoute que pour lui c'est (probablement ?) tout bénef d'avoir moins d'investissement à faire, quelles sont les contreparties ?

hpchavaz

#3
QQs remarques dans le désordre :
Que disent vos ST ?
Qu'il ait acheté ou non la caisse peu vous importe d'autant plus que s'il est gros, il en achête vraisemblablement pour d'autres DSP que la vôtre.
Pour la même raison, le coût d'achat ne me semble pas avoir beaucoup d'intérêt si un coût figure clairement au plan d'investissement
Pour les effets en OPEX (maintenance,...), il faut voir dans le détail car s'il s'agit du remplacement d'un matériel vétuste, il se peut fort bien que ceux-ci soient augmentés.
Une dSP ne se gère pas au jour le jour mais sur sa durée
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.