Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Entreprise retrait offre

Démarré par 76LANDES, Juin 23, 2022, 07:57:49 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

76LANDES

bonjour, je sollicite votre aide n'ayant jamais eu le cas : dans la procédure adaptée de travaux pour étanchéité de toitures terrasses au stade de l'analyse et de demande de précisions sur la teneur de l'offre, en réponse l'un des candidats annonce qu'il ne peut maintenir ses prix et donc retire son offre.

- en a t'il le droit ?
- quelle classification pour cette offre dans le RAO : irrégulière ?
(urgent - merci)

Merci de votre aide

Ponta

Bonjour,

En toute rigueur juridique, en soumissionnant le candidat s'est engagé à maintenir son offre pour la durée de validité de celle-ci que vous avez sûrement définie dans votre DCE. Il est normalement tenu par la proposition qu'il vous a faite dans ce délai de validité.

Cependant, en pratique, si vous forcez les choses et lui attribuez le marché, que ferez-vous s'il refuse de faire ? Pénalités, résiliation ? Et résultat, votre chantier/projet n'aura pas avancer d'un iota et vous relancerez une procédure de mise en concurrence.

Perso, je ferais une des 2 choses ci-dessous (au choix) :
- prendre acte du retrait de l'offre (il faut une trace écrite émanant du soumissionnaire) et l'acter dans le RAO en qualifiant l'offre d'absente, hors classement.
- suggérer au soumissionnaire que des négociations vont arriver et qu'il pourra revoir ses prix par ce mécanisme. En espérant que le soumissionnaire soit sérieux par la suite et qu'il ne vous plante pas à nouveau si jamais il est attributaire.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.