Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

loi ASAP

Démarré par cmpcchoette, Décembre 08, 2020, 12:04:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speedy

on peut mais faut développer en quoi c'est d'intérêt général  avec le risque de recours sans avoir le cadrage annoncé .......
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Je ne m'y risquerais pas.

Le Conseil constitutionnel semble également considérer que l'intervention du pouvoir réglementaire est nécessaire (la disposition avait été contestée déjà pour incompétence négative du législateur).

43. Par les dispositions contestées, le législateur a renvoyé au pouvoir réglementaire la détermination des motifs d'intérêt général susceptibles de justifier, compte tenu des circonstances de l'espèce, de déroger aux règles de publicité et de mise en concurrence préalables.

Coccy



comme d'habitude.... il est urgent d'attendre...  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mighty

et heureusement j'ai envie de dire  :P

unpeucoincee

A votre avis si je rédige un marché dont les prestations coprennent de la représentation légale mais également du conseil juridique (hors procédure contentieuse) est-ce que je dois mettre en concurrence mon marché ?

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

unpeucoincee

Oui donc l'ancien article 29 s'applique toujours...en cas de marché mixte, je mets en concurrence si le conseil hors contentieux est le plus important ?

speedy

perso je mets en concurrence ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

berder

Des nouvelles sur les décrets d'application de la loi ASAP notamment sur l'absence de concurrence pour intérêt général ?

Autre question : pour vous en dehors des cas de marchés globaux de l'article L 2171-1 du CCP peut-on imposer dans les autres marchés une part de sous-traitance à MPE ou artisans ? La forumation de l'article précitée semble exclusive.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

goran

Citation de: berder le Février 10, 2021, 09:05:58 AM
Des nouvelles sur les décrets d'application de la loi ASAP notamment sur l'absence de concurrence pour intérêt général ?

Autre question : pour vous en dehors des cas de marchés globaux de l'article L 2171-1 du CCP peut-on imposer dans les autres marchés une part de sous-traitance à MPE ou artisans ? La forumation de l'article précitée semble exclusive.


pas de news du décret  ;D
sinon je me posais la même question ... ça me parait exclusif effectivement

R.J


goran