Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AC à bons de commande multi attrib

Démarré par Ariko, Octobre 26, 2018, 09:46:23 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ariko

Bonjour,

Pour un accord cadre multi- attributaire à bons de commande, peut on prévoir l'émission de bons de commande au regard d'une réparation géographique ?

Merci pour vos lumières !

Vivaelparaguay

Oui mais ça me semble un peu absurde, puisque ça revient à un allotissement.

Et puis dans un accord cadre multi attributaire, le plus logique est de toujours solliciter l'attributaire n°1, puis en cas de défaut de sa part les autres : ainsi on cherche d'abord à refiler la commande à celui qui a présenté l'offre la plus avantageuse : un accord cadre multi attributaire ça reste la recherche de l'offre la plus économiquement avantageuse, ça n'est pas découper et distribuer des parts de gâteau.

Ponta

@ Ariko : Vous voulez dédier des secteurs géographiques à chaque attributaire et faire appel à celui du secteur en priorité ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

Citation de: Ponta le Octobre 26, 2018, 10:18:02 AM
@ Ariko : Vous voulez dédier des secteurs géographiques à chaque attributaire et faire appel à celui du secteur en priorité ?

ah oui chacun son secteur, et les OE des secteurs d'à côté en renfort, si besoin. En fait c'est pas mal si c'est ça l'idée  ;D

Ariko

c'est pour une histoire de zones blanches en téléphonie mobile !
savez vous si les cartes produites par l'arcep ont une valeur ? peuvent elles servir  de référence par exemple pour juger le critère de sélection "couverture géographique" ?

dominique

C'est un marché allotis géographiquement, à bons de commande multi attributaires. En principe rien ne l'empêche mais c'est plus un problème de sémantique car rien n'interdit de mettre en concurrence des marchés subséquents par aire géographique dans un tel marché sans organiser formellement la phase accord-cadre sous forme d'allotissement.
On remarquera d'ailleurs une lacune dans notre droit national qui a ajouté une couche franco-français au droit européen, sans bien réfléchir au plan opérationnel, car il ne définit pas l'allotissement,
Si on considère que l'allotissement est un fractionnement par plusieurs marchés d'un même besoin, un marché à bon de commande multi attributaire est par essence un mode d'allotissement et rempli l'obligation de principe de fractionner .... cela sera au juge de remettre un peu d'ordre dans les notions si tant est qu'on l'aide à mener cette réflexion.
Dominique Fausser