Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Service de messagerie électronique et mise en concurrence

Démarré par zoran, Février 02, 2018, 06:29:10 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zoran

Bonjour à tous,

Il y a deux ans on a passé un marché pour la mise en place d'un service de messagerie électronique en mode cloud d'une marque bien connue.

Le service est vraiment bien et les utilisateurs satisfaits (messagerie, suite bureautique, nombreux outils collaboratifs).

Sauf que le cout n'est pas neutre avec un abonnement mensuel par licence et donc par agent, ça nous fait environ du 40 000 € l'année.

Pour le moment nous sommes dans le cadre d'un marché qui va s'achever dans 1 an.

Ce marché permet non seulement de payer l'abonnement mensuel mais a été nécessaire surtout pour tout le transfert entre l'ancienne et la nouvelle messagerie (intervention des techniciens sur site, récupération des données, aide au changement, formation,...). Ces services avaient aussi un cout mais qui ne sont plus d'actualité aujourd'hui car tout fonctionne.

Bon ça c'est le contexte. J'en viens à ma question: Lorsque cet accord-cadre à bons de commande va se terminer (dans 1 an), comment gérer les couts d'abonnement mensuel? Je pense refaire un marché juste pour le cout d'abonnement mais nous ne souhaitons pas modifier notre messagerie qui satisfait tout le monde. Est-ce qu'on peut traiter directement avec l'éditeur de la messagerie??

Merci pour votre éclairage. Comment gérez vous ce type de messagerie cloud qui de plus en plus remplace les systèmes de messagerie avec un serveur dans nos locaux!

A+

Ponta

Bonjour,

Vous semblez être dans un marché dit "captif". C'est souvent le cas avec les logiciels ou l'informatique.

Soit vous restez avec le titulaire actuel et cela a un coût moindre.
Soit vous changez de titulaire et vous payerez les frais d'installations de la nouvelle solution : ce qui risque de coûter plus cher.

Voyez si l'article 30 3° b) ou c) s'appliquerait dans votre cas.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.