Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mise à disposition à titre onéreux ?!!

Démarré par twiggy, Janvier 24, 2018, 10:47:05 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

twiggy

Bonjour à Tous,
ma collectivité me demande mon avis concernant une convention dans laquelle nous mettons nos locaux à disposition d'une autre collectivité à titre onéreux !
Selon moi en reprenant la définition d'un marché public il s'agit bien d'un marché public et nous ne pouvons nous échapper de l'application de la réglementation de la commande publique.
Nous ne sommes pas en in house car il n' y a pas de contrôle de l'un sur l'autre.
Merci pour vos avis éclairés!
Et là, c'est le DRAM

max

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

twiggy

Et là, c'est le DRAM

R.J

Les cessions et locations immobilières ont toujours été exclues du champ de la commande publique.

Avec une légère atténuation depuis l'ordonnance 2017-562 ...

twiggy

ce sont des locaux que nous occupons à l'année mais nous mettons à disposition certaines de nos infrastructures tels que gymnase ou salle de cours que nous utilisons aussi .
Et là, c'est le DRAM

mbodier

Comme le dit R.J, ces prestations sont exclues du champ d'application de la commande publique.

twiggy

Et là, c'est le DRAM

Ponta

Citation de: mbodier le Janvier 24, 2018, 11:27:36 AM
Comme le dit R.J, ces prestations sont exclues du champ d'application de la commande publique.
+1.
Vous êtes tranquille.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.