Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Révision des prix - refus du prestataire

Démarré par Choup, Février 09, 2009, 09:02:20 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choup

Bonjour,

Une petite colle tôt le lundi matin j'adore !!
Une collègue me demande si elle est obligée de pratiquer la révision des prix dans son marché de fourniture de produits d'entretien. Je lui dis que oui mais apparemment son problème est que c'est les fournisseurs qui ne veulent pas augmenter leur prix en fonction de la formule de révision. C'est dans leur avantage alors je ne comprend pas. Que dois faire ma collègue : notifier aux prestataires les nouveaux prix en leur demandant de présenter leur factures en faisant référence à ces nouveaux prix ?? C'est vrai que ça l'embête de les obliger à présenter des nouveaux prix vu que c'est une économie pour nous.

Michel

L'obligation des parties et le respect du contrat passé. Voyez ce que dis le contrat.

Question subsidiaire : Le comptable paiera-t-il les factures ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

yfetrocho

Citation de: Michel le Février 09, 2009, 09:06:21 AM
L'obligation des parties et le respect du contrat passé. Voyez ce que dis le contrat. Pas mieux

Question subsidiaire : Le comptable paiera-t-il les factures ? Pourquoi ne les paierait il pas??

Choup

C'est vrai que le comptable est responsable, il préférera que l'on retourne la facture si les prix utilisés ne sont pas les bons !!
Si vraiment l'entreprise refuse d'utiliser les prix révisés, elle devrait nous le confirmer par écrit. A partir de là on pourrait rédiger un certificat administratif qui permettrait au comptable de payer sans engager sa responsablilité.

faribulle

Ne serait-il pas judicieux plutôt de prévoir l'application des tarifs du fournisseur ?
de prévoir que ceux-ci sont mis à jour en fonction de l'évolution de son tarif général  et de mettre une clause butoir (si volonté de + de 2% de hausse, possibilité de résiliation pour la personne publique).
ex-poilà

speedy

c'est le problème de certaines entreprises qui font leur comptabilité sans appliquer les marchés ....vous appliquez vous même les révisions, point barre
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !