Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Problème expression du besoin ! PSE ?

Démarré par JPeg, Février 10, 2015, 02:28:56 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPeg

Bonjour à tous,

J'ai eu du mal à tourner un titre et je doute qu'il soit clair, je m'en excuse  ;D

En gros, et pour simplier au max. Les services techniques souhaitent obtenir des offres financières pour deux solutions techniques différentes :

1. gestion des liaisons
2. gestion des liaisons et des équipements

Je ne sais pas comment tourner ça dans le cahier des charges, sachant que :

- pas possible de mettre ça en variante car ce n'est clairement pas à l'initiative de l'entreprise,
- la prestation la plus "basique" et donc qui serait en offre de base (gestion des liaisons), a priori, n'intéresse pas beaucoup les entreprises et les ST ne sont pas sûr d'avoir des propositions là-dessus
- en revanche concernant la prestation la plus complète (et donc la plus chère) les entreprisent "adorent" et les ST ont la certitude d'avoir des offres là-dessus...mais je ne peux la mettre en offre de base et proposer en PSE quelque chose de moins complet et de moins cher...

Votre avis ?

JPeg

Tout en continuant mes recherches je suis tombé sur la notice explicative du DC3 et notamment cette partie : "soit une offre avec prestations supplémentaires ou alternatives"

Késako  ???

speedy

la base : du carrelage au sol et des hauts parleurs dans la salle
en plus : vous me mettrez deux haut parleurs extérieurs en plus
en alternatif : vous me chiffrez du marbre (le surcoût par rapport au carrelage)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

JPeg

#3
Merci.

Mon problème surtout c'est que la prestation que l'on pourrait qualifier de "base" n'est en fait pas très intéressante pour les entreprises et les ST doutent d'avoir des réponses là-dessus.

Pourtant, techniquement, c'est bien une prestation "de base" !