Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

accord cadre

Démarré par kazetari, Février 18, 2013, 01:37:54 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kazetari

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ....
Soit un AC (formalisé) qui a fait l'objet d'un marché subséquent. L'AC est terminé mais le marché sub est toujours en vigueur. Est-il possible de passer un marché complémentaire à un marché subséquent ou le marché complémentaire doit être impérativement connecté à l'AC ?

Merci

Ponta

Bonjour,

Pas de souci. Comme vous le dites, vous faites un marché complémentaire (MC) à votre marché subséquent (et non à l'AC). Tant que le marché subséquent est en cours et n'a pas eu son terme, vous pouvez faire des MC dessus.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Naydje

Citation de: Ponta le Février 18, 2013, 02:06:07 PM
Bonjour,

Pas de souci. Comme vous le dites, vous faites un marché complémentaire (MC) à votre marché subséquent (et non à l'AC). Tant que le marché subséquent est en cours et n'a pas eu son terme, vous pouvez faire des MC dessus.


je n'aurai pas la même interprétation. La raison d'être d'un marché subséquent est l'AC. A partir du moment où l'AC est terminé, le MS n'est possible que dans des cas très limités comme le prévoit l'article 76.

Dans votre cas vous êtes avec un AC terminé, le MS est en vigueur (déjà je me poserai des questions par rapport à l'article 76 et sa validité) mais en plus vous voulez ajouter un marché complémentaire qui va donc "étendre" encore la durée du MS. Pour moi ce n'est pas possible sans méconnaitre l'obligation de remise en concurrence.

De plus, avez vous vérifié si vous entrez dans les clous pour utiliser l'article 35-II-4 ou 5.

Cela fait beaucoup de paramètres à vérifier
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s